Mon pèse personne, ce sale traitre….

Depuis quelque temps, je sentais que cela ne tournait pas rond, je le voyais bien dans le miroir. Inconsciemment je mettais toujours les mêmes jeans, les plus larges. Je sentais que les tailles inférieures seraient trop juste. Bien que décidé à faire du sport et faire un peu plus attention pour reprendre la ligne, j’avais un doute, un vrai doute sur mon poids. Je ne connaissais qu’un bon moyen de le savoir, d’en avoir le cœur net, il fallait se peser. Simple et efficace mais peut être difficile à accepter…

OBLIX_~1

Mon pèse personne s’est tout de suite voulu rassurant. Pour mon mètre 83, je tournais entre 79 et 82 kilos [selon le matin ou le soir et le repas de la veille]. Donc dans la norme en terme IMC. Le problème, c’est que ma balance a un défaut. Je le savais depuis que je m’étais pesé sur d’autres balances. En particulier à cause de la Wii board qui est plus précise et surtout plus vache avec moi que mon pèse personne [Vous êtes en surpoids, ça fait longtemps que l’on ne vous a pas vu!!]. J’avais estimé la différence à environ 3,5kg, je dis environ car cette différence était assez aléatoire.

Puis ces derniers temps à cause du manque de piles et de la mise en route relativement galère de ma Wii pour me peser, je me suis découragé à me peser. Alors je me rajoutais environ 3 kilos pour être plus juste sur mon pèse personne. Bref, ma prise de poids était effective mais pas concrète car chaque fois mon pèse personne affichait toujours plus bas ou une mesure bien différente des autres fois, j’étais dans le doute, contrairement à mes fringues qui me boudinaient.

limcsurpoids

Puis j’ai pris la décision d’acheter un nouveau pèse personne, l’ancien ayant un petit problème autant en changer… Quelle ne fut pas ma surprise. Ce sale traitre de pèse personne m’avait joué un sacré tour depuis un an et tout devenait clair pour moi. Ce double menton quasi visible, mes jeans plus serrés, ces photos où je paraissais énorme… Mon nouveau pèse personne affichait plus de 84 kg soit une différence de 5kg avec l’ancien, quel sale traitre….

Dragonball

Donc à un mois des vacances d’été, je me dois de redresser la barre : manger à heures régulières [je mange n’importe quand et mon corps n’aime pas ça du tout], courir [genre longtemps et beaucoup], porter un max de fringues à l’entrainement de taekwondo [ce qui s’appelle évacuer les grandes eaux!!], courir, courir et encore courir pour tenter déjà d’éliminer ce que je peux d’ici 30 jours. Ma tête n’est qu’un compteur à étapes pour retrouver un poids normal, soit entre 78 et 80 kg…

Souhaitez moi bonne chance, je sens que je vais en chier…[bah oui 84 kg à bouger…]

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s