Mon Euro de foot pour les riches

Cette année, c’est l’Euro de football [et oui mesdames pas de bol, ça revient vite] : des matchs internationaux durant tout le mois de juin, de l’émotion, des buts, du spectaculaire sauf que cette année c’est un peu différent. Il y aura bien des matchs mais certains pour les riches et d’autres pour les pauvres. Tout ça grâce au nouvel arrivant dans le paysage audiovisuel français, la cupidité de l’UEFA et des institutions du foot en général. Il faut ajouter à cela des prix exorbitants de diffusions qui obligent les chaines gratuites à mettre de plus en plus d’argent sur la table. Résultat : je n’aurai pas la possibilité de voir les matchs de mon choix cette année.

Euro20121

Je ne suis pas un super méga fan de foot c’est-à-dire que je ne me balade pas avec un maillot en ville, je n’ai pas d’écharpe de supporter mais j’apprécie regarder ce sport quand un match passe surtout d’une équipe nationale ou de l’équipe de France. Mais progressivement on s’achemine vers “tu veux regarder du foot et bien lâche la thune, mec”, autant vous dire Be in Sport et toutes autres chaines sportives ne devront pas compter sur mes deniers. Mon espoir secret c’est que de moins en moins de monde accepte et que le foot français [et européen] se rende compte que pour engranger des bénef ou avoir des licenciés, il faut être diffusé à un large public et non se restreindre à une ou deux chaines payantes car elles ont fait un très gros chèque..

Euro20122

Aujourd’hui, loin sont les Euros de foot où je pouvais voir le match de mon choix sans me poser de question, il n’y avait qu’à zapper pour regarder un Croatie-Eire. La dérive financière actuelle du foot est triste à force de rendre payant le sport le plus populaire, celui-ci quitte sa base [Radio, bière, foot quoi] et risque de perdre beaucoup à l’avenir. Quand je dois faire un programme entre ce que je dois regarder ou pas, je me dis que c’est bien triste. Je n’ai nullement envie de lâcher 11 euros par mois pour regarder le foot.

supportrice-sexy

Du coup cette année, pauvre quidam que je suis, je n’ai plus le choix, soit je peux regarder soit je ne peux pas regarder [mais que les riches peuvent, eux regarder]. D’une certaine manière, cette situation va arranger tout ceux qui n’aiment pas le foot, vu qu’à l’avenir, il n’y aura que des chaines payantes qui le diffuseront. C’est pas grave, je regarderai les résultats sur les journaux comme en 1950 quand il n’y avait pas de diffusion en direct des match à la télé, c’est beau le progrès.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s