Mes chers parents

Il y a un an, j’ai donné le lien de ce blog à mes parents pour qu’ils puissent suivre notre périple japonais. Je l’ai fait pour deux raisons. La première: rassurer ma mère qui était morte d’inquiétude car d’après elle, nous allions tous mourir  au pays du soleil levant mais surtout car elle le considère comme le pays le plus dangereux du monde [c’est juste le pays avec le bas taux de criminalité au monde…]. La deuxième : Je savais que ça plairait à mon père de suivre notre périple à l’autre bout du monde car il aurait bien aimé aller en Asie [contrairement à ma mère]. Mais en discutant avec eux, j’ai découvert qu’ils suivaient régulièrement ce blog et donc un peu ma vie.

Je me devais donc d’éclaircir certains points de ma vie [et donc de ce blog] pour que mes parents comprennent le langage ou les allusions parfois très second degrés de mes textes et aussi revenir sur l’origine des références qui apparaissent régulièrement sur les mangas et les jeux vidéos.

Guibebe

“Cher Papa et Chère Maman,

Merci de lire régulièrement ce blog, ainsi vous découvrez que je ne suis pas un dépravé, que je gagne ma vie et que malgré mes amusements de gamin, je ne m’en tire pas trop mal [j’ai un métier, je gagne ma vie, des amis et j’ai même une petite copine]. Mes lectures, mes jeux vidéos ou mes films violents à tes yeux, maman et papa, n’ont pas fait de moi un délinquant ou une personne mauvaise [du moins, je l’espère], je respecte toujours les règles comme vous me l’avez appris.

Je suis devenu ce que l’on peut appeler aujourd’hui un geek [enfin c’est comme cela que l’on pourrai me designer aux yeux des gens]. Un terme américain désignant toute personne passionnée par un domaine et plus particulièrement liée aux monde du jeu vidéo et par extension aux univers qui lui sont liés : la bande dessinée, le cinéma et parfois la musique. J’avoue que c’est un peu grâce à [ou à cause de] vous.

Comme vous pouvez le constater, les mercredis après-midi passés à la maison à regarder le Club Dorothée de mes 8 ans à mes 17 ans m’ont permis d’alimenter en références ce blog. C’était très enrichissant et ça me sert toujours autant. Je peux répondre à des quizz sur les génériques de dessins animés et possède une culture pop très large sur le domaine. Merci encore pour m’avoir laisser regarder autant la télé.

Je vous remercie aussi pour avoir acheté une Nintendo avec le pistolet [tu sais Papa, le truc avec les canards] lors de mon Noël 89, grâce à vous j’ai découvert Zelda et le monde du jeu vidéo.

Merci pour la Super Nintendo et Street Fighter 2 que j’ai eu 3 ans plus tard en troisième. Sachez que grâce à vous j’ai une certaine dextérité sur les jeux de combat et que je maitrise la virgule avant et arrière sur une manette sans problème.

Merci pour la Playstation pour mon bac, et comme vous pouvez le constater toutes ces consoles ne m’ont pas abruti et ne m’ont pas empêché de réussir mes études.

Merci a vous de m’avoir acheté tous les mois Player One pendant 7 ans, ce qui m’a permis d’acquérir une grand connaissance des jeux vidéos, du cinéma et du monde de la bd que je peux recracher sans honte sur ce blog.

Merci de m’avoir donné 200 francs d’argent de poche par mois à partir de la seconde. Ce maigre revenu a permis de mettre en place ma collection de BD ou manga. Indirectement vous avez contribué à ma voracité de livres et de lecture; grâce à vous j’ai plein d’anecdotes et de références sorties de mangas ou de livres.

Merci de m’avoir laissé aller régulièrement au cinéma sans vous opposer aux choix de mes films et de m’avoir acheté des premiers Tintin, Astérix ou Ranma 1/2 quand j’étais enfant ou ado, je les ai toujours et j’adore çà.

Je te remercie aussi Papa pour les travaux que tu m’as donné à faire à la maison, certes c’était bien chiant mais cela contribue à mes meilleures anecdotes [surtout celle du mur de l’Atelier], de plus je peux me vanter d’avoir des notions de bricolage.

Rassurez-vous, même si vous avez toujours pensé mes centres d’intérêts étaient pour les gamins, je ne suis pas seul, je connais des gens de mon âge qui s’y intéressent aussi [et même pas mal] donc il n’y a pas problèmes. Comme vous l’avez remarqué, je parle rarement de sujet dit “sérieux” à vos yeux sur ce blog genre l’économie, la politique ou la finance par exemple. Pour tout vous dire, c’est bien chiant et cela m’intéresse guère [j’en sais quelque chose j’enseigne dans ce domaine et je lis régulièrement des informations dessus] .  Je préfère vous parler de mon quotidien, de mes voyages ou de mes loisirs, c’est quand même plus amusant.

Donc un grand merci d’avoir contribué à faire de moi ce que je suis et indirectement au contenu de ce blog.

Merci Papa et Maman.”

DSC_0008 (2)

Publicités

2 commentaires

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s