Ma semaine de prof où il se passe rien

Le bac est terminé depuis 15 jours. Des centaines de milliers de lycéens attendent le résultat de l’épreuve du début de leur vie étudiante. Elle devrait arriver sous peu, histoire de savoir si ils auront droit de quitter papa et maman ou de rester un an de plus dans leur cher lycée. Tout çà, je vais le décider demain avec mes potes profs lors de l’ultime ultra finish combo commission bac/rattrapage/pas bac.

Ultra

Avant ce verdict, en tant que professeur, il y a donc une semaine à vide où il ne se passe rien pour plusieurs raisons. La première évidement, c’est que les élèves ne viennent plus en cours. Les terminales n’ont plus aucun intérêt à venir [Ah si, j’oubliais pendant les vacances, il y a des stages de mise à niveau pour les terminales qui auraient eu la malchance d’avoir réussi le bac]. Les secondes et premières ont fui depuis bien longtemps l’établissement. La seconde raison, c’est que les corrections sont aussi terminés. Alors, je me trouve dans une semaine entre deux boulots. Une semaine d’attente où il ne se passe plus rien du point de vue enseignement mais l’année n’est pas vraiment terminé car il reste des choses à clore [genre le bac et l’administratif].

commando01

Du coup, je m’occupe avec des activités de vacanciers coincé chez lui [grâce à ce temps magnifique aussi!!]. J’avoue que pour le moment, mes activités ont été concentré sur quelques points :

– Jouer aux jeux vidéos pour terminer Shadow of Damned [et c’était très bien], jouer à Pacman CE DX [c’était bien marrant] et commencer Dynasty Warrior 7 [où je dézingue du chinois à tour de bras]

– Regarder des films aussi mais pas de grands chefs d’œuvres plutôt de la bonne série B des familles genre Lock Out ou J’ai rencontré le diable [qui me confirme que les coréens ont un problème avec leur cinéma ou qu’ils ont pleins de psychopathes chez eux..]

– Courir beaucoup, énormément, tous les jours. Poids à perdre oblige, c’est le sur-entrainement.

enfin, vous l’aurez compris, je ne fais rien d’extraordinaire mais reprise du business demain avec mes super collègues puis j’enchaine jusqu’aux rattrapages, trop la fête.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s