Ma Japan Expo 2012

Ce weekend-end, c’était l’édition 2012 de la Japan Expo, la treizième depuis son existence et la cinquième pour moi. Dans ce cinquième impact de mes aventures à la Japan Expo, nous perdons aussi l’un de nos compagnons de choc pour cause de paternité. Mais notre noyau dur étions rejoints par deux noobs. C’est donc tel un groupe de Bioman que nous allions passer une grosse journée au pays du cosplay et du manga.

100112

onepiceAprès avoir quitter Colombes et ses bouteilles de Champagne, direction la Japan Expo. L’avantage de ne pas arriver à l’ouverture, c’est qu’une fois garer, rien ne m’arrête pour aller dans le parc expo. Nous croisons évidemment des gens improbables : un vieux Japonais écolière japonaise, des tortues Ninjas à têtes carrées, des mecs en armures, des Luffy D. monkey et des Pikachu.

Je rejoins directement mes amis. Notre groupe étant entièrement réuni, nous pouvions passer à la découverte de cette Onepiece13eme édition. Evidemment pour les petit nouveaux c’était les yeux plein d’étoiles qu’ils découvraient cosplays boutiques et autres intérêts Japonisants. Pour ma part, j’avançais en terre connue donc beaucoup moins de surprise mais de joyeuses rencontres et aussi quelques déceptions.

Le truc le plus cool c’est que j’ai croisé toutes les personnes que je connaissais durant la convention. Mon petit Mû qui jouait les commerciaux pour les Lutèces destroyeuses. Une équipe féminine de Roller Derby où exerce son amie. D’ailleurs si vous aimer le roller et jouer des coudes [littéralement] renseignez vous, elles recrutent. Puis j’ai croisé toute une équipée de mes ex-élèves de 1ere devenus grands et jeunes diplômés de bac+2. Donc ça c’était bien cool.

KakashiJ’ai aussi trouvé la Japan bien mieux répartie sur l’espace du parc des expos que les autres années, la partie tourisme et dédiée au Japon bien plus sympa. Par contre, la présence du jeu vidéo me semblait moins important que les autres années. J’ai trouvé le coté Gamecon et jeu vidéo fort réduit. La non présence de Sega et l’importance grandissante du salon du jeux vidéo de Paris doit détourner les éditeurs de l’évènement qu’est la Japan expo et c’est bien dommage.

PowerrangerSinon j’ai globalement passé une bonne Japan. Evidemment notre petit groupe bien sympathique y à jouer. Une bonne Japan, c’est une bande potes. Nous avons donc déambulé à travers la Japan. Mon pote a la recherche de gratuit a été fort peu récompensé. Il faut dire que les distributions étaient en bien moindre importance cette année [pas de coca Zéro, pas de bonbons mais des stands payants par contre].  Le concert d’animé était cool, les défilés de cosplays bien sympa, celui de la finale européenne comme à son habitude avec des déguisements sortis de je ne sais quel manga ou jeu de rôles. D’ailleurs les cosplayeurs étaient sympas [bien que je n’ai pas trouvé de tendance forte cette année, c’était très diversifié]. Par contre cette année, je n’ai pas eu la fièvre acheteuse [dû surement à un voyage au Japon], j’ai laissé cette partie à nos petits nouveaux qui ont fait des réserves de One piece. Je me suis concentré sur la partie BD et j’ai relancé mes stocks bien qu’au final je n’ai pas acheté tout ce que je voulais [j’ai zappé mon volume 23 de Saint Seiya Lost Canvas, Hérésie].

Bref une Japan expo bien sympathique comme chaque année où il ne faut pas avoir peur de la foule et apprécier l’âme bonne enfant de la convention. Nous sommes parti avec l’envie de revenir l’année prochaine. Ma sixième Japan sera-t-elle sous le signe du cosplay.

Publicités

2 commentaires sur “Ma Japan Expo 2012

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :