San Sebastian, Espagne – Ma route des vacances

Les vacances ont commencé, c’est parti direction l’Espagne pour cette session 2012 de nos aventures à l’étranger. Enfin plus précisément Saint Jean de Luz, San Sébastian et l’Andalousie avec Cordoue et Séville. Le première étapes de la route, c’est la voiture. Comme il y a deux ans je dois traverser l’ensemble du territoire nationale à dos de Yaris avant ma première étape, avant de traverser une bonne partie du territoire espagnol. Alors Go!!

Jeudi matin, départ 8h, j’avais un planning parfait en tête. Mon plan s’est d’ailleurs déroulé sans accroc jusqu’à Paris où notre moyenne de vitesse a fortement chuté. Mais passé Paris, mon bolide a déroulé les kilomètres sur les routes de France. Je passe les villes-étapes sans trop de soucis : Orléans, Tours, Poitiers, Angoulême, Bordeaux avant de sortir de l’autoroute pour une première étape de notre voyage plutôt festive.

DSC_0011Je rejoins des amis du club de Taekwondo [nous sommes légion] à Saint Jean de Luz dans leur résidence familiale de vacances pour un petit apéro. Jean François, Cathy et leur fille Kim m’ont accueilli comme des rois avec fastes basques et autre sangria faite maison [ que Jean François n’a pas hésité à nous resservir encore et encore]. J’ai passé un agréable arrêt grâce à la gentillesse de mes hôtes. Un agréable moment sous le ciel basque avant de reprendre notre route pour San Sébastian.

DSC_0014Après ses quelques litres de Sangria dans le sang, j’ai repris la route sur l’Espagne [soit 5 minutes]. Après un petit coup de stress, un GPS en carafe et mon extraordinaire sens de l’orientation [GPS en 3D compris] j’ai trouvé notre petit hôtel : Pension Donostriarra. Dans un très joli immeuble ancien type celui de REC. le film.

DSC_0031Mon amie met en route son espagnol pour régler les détails administratifs. Après avoir déposé les valises, je vais garer la voiture vers la gare et je profite de mon retour à pied pour visiter un peu la ville de nuit. San Sébastian est magnifique. C’est surement la plus jolie ville d’Espagne que j’ai vue. Rues propres, bâtiments superbes, les ponts, la verdure, les petites places font un ensemble magnifiques. La première impression est excellente.

DSC_0061Je déambule dans les rues et décidons de m’asseoir à une terrasse pour manger et humer cette odeur du pays basque espagnol. Entre les croquetas de jamon et mon mixto iberic, DSC_0044nous nous gavons [j’avais oublié que la diététique n’est pas dans le vocabulaire gastronomique espagnol]. Suite à cette balade nocturne, je retourne à mon hôtel où les voisins sont très présents vu que les murs sont en carton. N’empêche que la nuit fut bonne et que j’ai hâte de découvrir cette ville.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :