San Sebastian, Espagne – Ma première journée au soleil mais genre pour de vrai.

DSC_0073Deuxième jour en pays basque espagnol, en fait la nuit n’a pas été si douloureuse. Le lit est confortable et à part le fait que l’on entend nos voisins prendre leur douche, chier, parler, se brosser les dents, ça l’a bien fait. La route de la veille [et surement la Sangria de JF] m’a bien aidé à dormir. La journée se promet radieuse car on annonce du beau temps [mes fenêtres donnent sur l’intérieur donc j’y vais à la supposition]. je suis parti à la découverte de cette superbe ville basque.

DSC_0113Je me suis essentiellement promené dans la vieille ville. Les rues charmantes, ses églises, sa cathédrale et son ambiance hispano-basques à tous les coins de rue. Je suis aux anges. Après avoir arpenté les rues et bu un café que je qualifierai de correct, je suis arrivé sur la baie : magnifique, baignant dans un soleil radieux. Le paysage est superbe. Ma curiosité est attirée par un Christ [un Jésus Christ] tout en haut d’une colline : le mont Urgull. DSC_0150Il était dans un style de Rio de Janeiro mais sans les bras tendus. Mais une nouvelle promenade se donnait à moi, après le mont Fuji, une petite colline de pacotille ne me fait plus peur. Je suis monté au soleil [succès 50G ; coup de soleil débloqué] pour admirer une vue sur la baie qui fait rêver les enfants. Tout en haut après avoir croisé différent petits forts de défense de différentes époques, Je suis entré dans un petit musée de la ville et ai pu rencontrer notre christ [qui effectivement avait un très bon point de vue].

DSC_0166Suite à la descente, la faim se faisant je me suis dirigé vers l’un des nombreux bars à Pintxos [ou tapas]. Ambiance l’Espagne, la vraie : Jambon suspendu au plafond, on se sert dans les différentes tapas à disposition, on paye et on va les déguster. Parfait. Suite à cette pause culinaire, Je suis retourné à l’hôtel pour me préparer à aller à la plage!!! Et oui la plage, le soleil, des choses que j’avais complètement oubliées à Reims vu qu’il s’agit d’éléments du domaine du fantasme sur la région Champagne.

DSC_0167Après une rapide quête annexe : à la recherche des draps bains à San Sebastian, je me suis “progressivement” plongés dans l’océan Atlantique. L’eau était un peu gelée au début mais que c’était bien. Combiné air chaud et eau fraiche sur une plage de sable fin, quel pied. Mais, je ne pouvais pas espérer autant d’été d’un seul coup. Vers le coup de 18H, le ciel s’assombrit, me voila reparti à l’hôtel pour me préparer pour la soirée.

DSC_0174Vers 21h, direction une dernière fois la vieille ville pour profiter d’une restauration ma foi gouteuse et fort bonne. Sauf que non, tous les bars sont blindés, les gens mangent dehors, on ne peut accéder aux plats et comble de tout : il pleut. Après avoir traversé quelques rues, je m’arrête dans le premier restaurant qui passe. Quelle déception. Je commande une escalope, frites, œuf et poivron rouge. L’escalope est une sorte de viande panée épaisse comme une tranche de jambon. J’étais incapable de savoir si c’est du porc, du bœuf ou de la dinde. Les poivrons sortent d’une boite de conserve. Evidemment, mon poids enDSC_0123 huile était compris dans le menu. Je suis sorti nauséeux de ce restau pour me rabattre sur une glace histoire de faire passer l’ensemble. Glaces qui ont sauvé l’honneur car super généreuses et peu chères. D’ailleurs, je me suis rendu compte que j’étais incapable de me souvenir de mes pseudo bases d’espagnol du lycée car je parle automatiquement en anglais quand on s’adresse à moi… allez savoir pourquoi…

Une excellente journée avant de reprendre la route et de m’enfoncer jusque dans les bas fonds de l’Espagne. La prochaine étape sera andalouse.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s