Escañuela, Andalousie – Mon baptême à l’espagnol

Mon arrivée à Escañuela signifie vacances, je ne crapahute pas à travers toute l’Andalousie. C’est à dire que je ne vous raconterai pas jour par jour mon séjour mais plutôt comment se déroule globalement mon séjour. De ce fait, la diffusion des articles sera sporadique et dépendra du wifi que nous trouverons.

DSC_0238Dès mon arrivée, j’étais prévenu : je serais convié à un baptême. En Espagne, ce grand pays catholique, tous les événements de la vie sont suivis de près par acte religieux qui se doit d’être dignement fêté. Alors si on vous dit naissance c’est qu’il y aura forcement un baptême [et naissance il y a eu]. Il y a plein de choses à voir en Espagne d’un point de vue culturel mais vivre ce type de célébration est plutôt rare pour un étranger. Je me peux me considérer comme chanceux d’assister à ce genre Evènement.

J’ai rapidement rencontré un problème : qui dit événement dit tenue. En bon vacancier dans un pays où la température flirte avec les 40°, je n’avais pris que short, bermuda et t-shirt. En clair, rien d’habillé pour un baptême. C’est donc habillé d’un bermuda noir, d’un polo vert et de basket vertes que je me suis présenté à l’église [de toute manière, j’ai toujours la classe]. Bon, c’est sûr que comparé aux autres convives, je dénotais, particulièrement face aux filles habillées comme des princesses Disney. Par contre comparé aux garçons, j’étais dans le coup [ok j’avais pas de chemise mais  il  y avait un mec avec une natte en queue de cheval].

DSC_0754A 22h [la journée fait chaud et les Espagnols ne sont pas du matin] nous sommes rentrés dans l’église. Je précise que je ne suis pas croyant pour un sous alors être à l’église c’est un peu longuet pour moi, j’ai donc observé un peu ce qu’il s’y passait [il faut bien s’occuper]. Il faut savoir que l’église est super high-tech avec ventilos et microphone. De plus, elle faisait salle comble et ce n’est pas qu’à cause du baptême. J’ai aussi découvert que Hulk et Christ ne faisaient qu’un, la faute au christ verdâtre sur sa croix  au sein de l’église. DSC_0761Puis il faut savoir que ça déconne pas à l’église en Espagne, les gens maîtrisent quand il faut se lever, s’asseoir et même se mettre à genoux [carrément se mettre à genoux], j’étais avec des fans hardcore de Christ [pas moyen de déconner, voyez]. La cérémonie étant espagnole, au vue des intonations du prêtre ça doit être sensiblement pareil avec en plus les gens qui chantent mais genre tous [ET connaissent par cœur les paroles à répéter!!!]. Un moment, le prêtre a récité une partie des saints de calendrier [je ne sais pas pourquoi, peut être comme dans le bulletin météo pour souhaiter une bonne fête aux gens]. A la fin, nous nous sommes tous fait des bisous et nous nous sommes serré la main pour faire la paix avec son prochain, moi, perso, personne ne m’avait rien fait mais je me suis prêté au jeu. Déjà que j’avais croisé les jambes ce qui offense Dieu parait-il [je pense qu’il n’a pas beaucoup apprécié Basic Instinct du coup].

DSC_0785Après la cérémonie, nous sommes passés aux choses sérieuses : bouffe et soirée. Assis à une table, on nous a servi tapas sur tapas, j’ai cru que j’allais finir malade vu le nombre de plats que le patron nous apportait. Il y avait de tout : du jamon, du lapin, des olives [Perso, dans la région ce sera un affront de ne pas en avoir], etc.. Je me suis donc peter la panse. Bon, on m’a reproché, en espagnol, de ne pas boire et ne pas trop manger [ça jouerait sur ma sexualité….]. Mais globalement, c’était un peu Lost in translation version Espagnol pour moi, tout le monde faisait la fête, des blagues ou discutait avec son voisin et j’avoue que c’était assez difficile de s’y mêler la faute à mon manque de compétences dans la langue de Cervantès.

La soirée s’est terminée sur le coup des 3 heures du matin pour moi alors que les autres ont continué jusqu’a 6h. J’ai passé un bon moment avec tous ces gens [même si je n’avais pas l’air de m’amuser apparemment] mais l’esprit était bon et les gens sympas. Une expérience bien sympathique.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s