Ma nouvelle série de Saint Seiya : Saint Seiya Omega

Depuis un mercredi de septembre 1988, je suis fan des Chevaliers du Zodiaque enfin de Saint Seiya. J’ai regardé la série qui passait en Club Dorothée, j’ai acheté et lu le manga sorti en 1996 en France. J’ai épluché tout le net pour répertorier le plus d’infos sur cette série. J’ai même touché à Saint Seiya Mugen [Seuls, les vrais savent]. J’ai joué aux jeux sortis sur PS2 [C’était d’ailleurs un peu saoulant] et je me maudis de ne pas avoir de PS3. J’ai suivi avec passion la sortie des derniers épisodes d’Hadès en anime. J’ai acheté et lu l’épisode G, The lost canvas et Next dimension. J’ai regardé et apprécié énormément l’anime de Lost canvas. Puis est arrivé Saint Seiya Omega, le petit dernier de la licence Saint Seiya.

saint_seiya_omega_illu

En bon fan [je pense que l’avez compris], j’ai été enchanté puis intrigué puis au final très méfiant sur cette nouvelle série. Elle n’est pas un reboot mais une sorte de suite officielle de la série principale.  13 ans ont passé depuis la bataille d’Hadès, Nous découvrons un nouveau chevalier Pégase : Koga. 52 épisodes soit une saison sont prévu pour le moment, nous ne retrouvons plus les héros habituels mais un nouveau five Saint avec en fond un rappel des héros de la série canon. Le grand méchant est un certain Mars, alors que tous imaginaient le dieu de la guerre Romain, ce n’était que l’avènement d’une première déception. Il s’agit, en fait, du chef des guerriers de Mars, donc des martiens [Qui a dit Sailormoon?]…

Yuna

J’ai commencé à me dire que ça craignait un peu… bref deuxième grosse déception, les totems des armures, c’est fini et remplacé par des bijoux fantaisies d’où sortent les armures façon magical girl [on s’écarte un peu du shonen]. Les déceptions ne s’arrête pas là, la hiérarchie des armures est revue et en gros tout le monde commence bronze pour devenir argent puis or [l’armure de l’aigle, a la base argent, est de bronze comme sur la boite française du jouet en 1990]. Le charact design des armures et des personnages est dans un premier temps choquant mais je me suis habitué aux têtes des personnages et à leurs armures façons combinaison de Sentai. Deuxième point qui était un bon début : la mise en avant de nouvelles constellations mais gâchés par des nouvelles capacités un peu incohérentes avec l’univers [Haruto le Saint du loup ninja, Naruto sort de ce corps].

Image classe

Au bout d’une vingtaine d’épisodes [soit un peu moins de la moitié de la série] je ne suis pas des masses convaincu par cette série. J’ai un avis même plutôt mitigé mais j’avoue lui redonné sa chance chaque semaine [le fan en moi qui pleure du sang veut y croire]. Le premier épisode lançait bien l’intrigue avec une réalisation dynamique mais au fil du temps, je n’y voyais qu’une sorte de reboot de la première série avec des chevaliers d’argent et d’or au service du méchant, Athéna aux abonnées absentes, des designs bien pourri pour certains méchants et la profondeur des personnages aussi poussée qu’un phénix noir. Seuls les quelques apparitions et les références à l’ancienne série sont plutôt bien trouvées et assez chouettes. J’attends d’arrêter mon avis avec le visionnage de l’ensemble de la série mais j’avoue que pour le moment, je ne suis pas convaincu du fait de l’abandon de beaucoup points essentiels de la série première et du rajout improbable comme les bijoux-armures ou les éléments fondamentaux liés aux chevaliers [Eau, feu, terre et compagnie].

A part être un fan des Digimons et de Sailormon et de rêver à un improbable cross over avec des mecs en armures, Saint Seiya Oméga peut faire l’affaire. Mais pour tout fan de Saint Seiya, j’ai comme un doute.

Pour me faire pardonner :

Saint Seiya Online, l’intro.
Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s