Mon Tweet

J’ai encore passé un pas dans l’utilisation de l’Internet et des réseaux sociaux. Mais ce n’est pas ma faute, c’est la faute des autres, des médias, des artistes, des gens que j’apprécie, des contacts sur Facebook, c’est un peu la faute de la société. Je ne me sens pas sale de l’avoir fait, j’en suis plutôt satisfait. Je me suis ouvert un compte Twitter.

alleluia

Normal à force de lire que les actualités viennent de tweets volés à l’arraché, que des gens disent que c’est cool de tweeter, que j’ai eu une classe BTS com. C’est un peu comme la clope, je suis incité à consommer sauf que c’est moins nocif pour la santé. Mais je rassure tout le monde, j’y suis allé petit à petit. J’ai déjà ouvert un compte sans l’utiliser comme ça pour voir. Ensuite je me suis abonné car j’ai décidé de suivre des gens, de devenir un follower comme on dit dans le jargon. Puis j’ai été vite chopé par des élèves de Com. qui m’ont suivi, c’est sympathique. Enfin en découvrant les fonctionnalités, j’ai vu que l’on pouvait répondre. moins intimidant que le tchat sur Messenger ou Facebook, je réponds aux personnes avec qui je ne tchate pas de peur de n’avoir rien à dire, je créé des échanges courts mais on se comprend, je prends le pli, j’apprends le tweet.

twitter-for-dummies

Alors je tweete, je retweete, je FF, j’hastag, je suis pris dans la mouvance générale, je transmets mes photos, mes notes de blog, je raconte de la merde, je lis de l’actualité [beaucoup] de la sérieuse, de la quotidienne, de la sportive, de la plus importante à mes yeux [jeux vidéo, manga, potes], je suis des gens que j’apprécie. Je suis mes élèves [bon là j’avoue ça fait pervers mais c’est des étudiants, est-ce que ca passe?]. Je prends mon pied, c’est devenu un reflexe matinal comme un clope.

Mais je ne fume pas, je tweete Monsieur et ce n’est pas désagréable.

PS : Pour ceux qui sont intéressés, çà se passe à droite de cette page.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s