Mon jeu vidéo où il est bon de le partager à deux

Je suis quelqu’un de fort influençable niveau jeux, livres, films et BD [en clair, je suis faible]. J’estime que je ne sais rien alors j’ai tout à découvrir. Alors quand on insiste sur le bien fondé que telle ou telle œuvre en me disant “c’est de la bombe” [baby, si toi, tu ne connais pas NTM et les années 90, cours loin d’ici], je fonce. C’est ainsi que j’ai découvert Spiderman et le monde fabuleux de la BD américaine. Alors qu’il y a quelques années, je restais sur un axe Europe/Japon fermé sur l’extérieur mais la curiosité et des avis forts convaincants m’ont poussé à en savoir plus. Mais cela ne marche à tous les coups, les tentatives ratées de me pousser vers One Piece ont été un échec. Pour les jeux vidéos, c’est un peu pareil, sorti des jeux qui me font vraiment envie [Qui à dit Street Fighter?], j’écoute, j’échange, je lis les avis de mes amis, mes contacts, des gens que je trouve cool ou de Twitter sur tel ou tel jeu. C’est comme çà que j’en suis venu à jouer à Dynasty Warrior 7.

DW71

Je ne connaissais ni les jeux de type Muso, ni n’avait joué à un seul jeu de la licence. Il était tant d’y remédier. Ayant compris les tenants et les aboutissants de ce  type de jeu : bourriner à tout va sans aucune pitié. J’avais saisi que le jeu retraçait de manière romanesque [à coup de gros défonçage quand même] l’ensemble de la guerre des trois royaumes avec plus ou moins de protagonistes et de nouveaux modes. Le jeu entre les mains, j’ai joué au mode Story, qui t’explique en large en long et en travers qui a fait qui quoi, qui est avec qui et pourquoi l’ensemble de la Chine du 4eme siècle se met sur la gueule. Outre une overdose de noms chinois tout aussi ressemblant les uns des autres, j’ai compris l’essentiel et depuis je me gousse à l’évocation d’un scénario de film chinois historique de comprendre et de distinguer les noms et la storyline du film.

3royaumes

Mais l’intérêt de ce jeu réside dans son mode deux joueurs. Un mode à l’ancienne, pas sur le online [le mode où tu ne vois pas tes amis], mais celui où tu partages ton canap et le café le long d’une soirée démunie de présence féminine [qui ne comprend pas l’intérêt de dézinguer du bonhommes durant 3 heures]. Un bonheur que je partage avec mon double négatif qui me l’avait joyeusement conseillé [J’ai un copain pour chaque jeu, Army of two étant l’exclusivité de l’homme dont on ne peux prononcer le nom]. Ensemble, nous nous sommes lancée dans le mode conquête avec une immense carte à conquérir et un nombre incalculable de batailles à faire, des dizaines d’heures de jeu. Alors, nous nous sommes lancés le défi de réduire à néant cette carte et de la conquérir entièrement.

DW7

NOM DE DIEU dans quoi nous étions lancé. Malgré un défonçage en règle de tout ce que présente la map, nous n’avançons pas la carte semble infini. Pourtant nous y avons consacré une nuit entière plus quelques soirées. Certes je suis ralenti par la contrainte de prendre des personnages sous-puissants [contraintes obligatoires du jeu] pour finir des cartes mais je suis suppléé par mon allié et ami qui lui n’ayant pris qu’un seul personnage est une énorme brutasse qui fracasse tout ce qui bouge.

Il faut avouer que ce jeu est long et répétitif mais le fun, le bourrinage puissance 10 et le fait de se retrouver à deux en équipe devant un écran à maraver la gueule de tout ce qui bouge, fait du bien. Je réalise que c’est un des plaisirs du jeu vidéo, loin du online anonyme et solitaire. Le fait de partager dans la joie et la bonne humer, la manette à la main, tout en discutant et buvant des cafés chez soi ou un pote. Ouais, il n’y a pas à dire, c’est ce qui me fait apprécier le jeu vidéo.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s