Bruges, Belgique – Mon road trip entre amis

DSC_0029[1]La journée de cours se termine. Je finis d’expliquer à mes BTS la raison d’être des choix des agents économiques en fonction du prix. Le dernier des élèves parti, je me dépêche de ranger mes affaires, de nettoyer mon bureau et de filer aux toilettes. Normalement, on doit m’attendre devant le lycée. Un coup de fil, mon double m’appelle avec en fond des voix féminines bien peu sérieuses. Ils auront du retard. J’ai une demi heure d’attente devant moi.

En effet, il y a quelques mois, mon double, sa gusse, mon amie et moi avions évoqué le fait de partir ensemble un weekend, de faire un road trip tous ensemble. Disney avait été évoqué à l’époque mais rien de concret. Puis le sujet est revenu de temps en temps sur la table sans jamais vraiment avancer. Puis un beau jour de septembre, la décision a été prise, les belles promesses oui mais le concret, c’est mieux. J’ai pris mon téléphone, ai proposé une date à mon double, qu’il a transmis à sa belle. Après quelques échanges et quelques tergiversations, une date a été retenue : Le 21 septembre. Il fallait trouver une destination : Disney, un peu cher, le Futuroscope à l’autre bout du monde. Puis Bruges a été évoqué : pas trop loin, pas trop cher, un peu exotique [la Belgique quoi!!], totalement inconnu pour nous tous. Notre choix était fixé.

DSC_0008Voilà comment je me suis retrouvé à attendre devant le lycée pour décoller sur Bruges. Quand arrive une petite Corsa chargée de trois loustics avec qui j’allais passer notre long road trip à travers la Belgique. Le temps d’une clope, d’un règlement de GPS, de vérification de carte, nous fonçons tous joyeusement dans l’arrière pays belge pour aller au nord du Royaume. Durant la route, mon double, sorti de sa Megadrive portable, me lance un blind test musical de jeu vidéo où je me révèle particulièrement nul pour plusieurs raisons : je ne connais quasi aucun jeu Megadrive et j’ai l’oreille musicale d’un sourd [d’où une incapacité à reconnaitre le moindre morceau de musique]. Je donne le nom du seul jeu où je trouve la musique magnifique : Suikoden 2, LE jeu de rôle.

DSC_0015Le temps d’arrêt au Quick de Charleroi, de traverser Bruxelles/Brussel, nous voilà sur Bruges. Nous prenons une voie long du canal et impasse pour arriver à notre Bed and Breakfast [AM/PM, c’est leur site]. Une magnifique maison donnant sur le canal entourant Bruges. Nous sommes accueillis par un ami chat, que mon double nommera : Unefois, avec câlins et ronrons. La maison semble vide, nos hôtes m’avaient prévenu de leur éventuelle absence. DSC_0071Le code en mains, nous rentrons dans ce qui sera notre chez nous durant deux nuits. Nos chambres sont juste immenses. Une baie vitrée donne sur le canal avec des arbres aux couleurs d’automne. Une déco simple et moderne, des gaufres, du café à disposition, nous sommes accueillis comme des rois. Le temps de poser nos valises, nous décidions de nous promener dans Bruges.

DSC_0029L’air frais nous rappelle que l’été prend fin ce soir mais la ville avec son architecture typiquement flamande est un régal pour les yeux. Nous avançons. Au détour d’une fontaine, nous nous faisons taxer des clopes [enfin mon double, après avoir un peu menti sur sa capacité de fumeur mais vu que le gars était bien gentil….]. Puis nous prenons la direction de la place du marché entourée de deux magnifiques bâtiments. DSC_0066Nous croisons la faune féminine locale armée de mini-jupes, jambes nues et talons hauts. Nous suivons les conseils de tout le monde et évitons de nous poser sur la place du marché pour rejoindre quelques mètres DSC_0044plus loin, une place plus festive avec des prix plus abordables. Puis, il est tard, personne ne veut boire de bières [sauf mon double, mais il se sent seul du coup] alors nous tournons au chocolat chaud sur fond de techno nous loin d’un bar nommé la Kathédraaaak [avec plusieurs a].

Le temps de revenir à notre maison d’hôte et de filer dans nos chambres. La nuit nous attend.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :