Mon nom de domaine

Vous avez dû remarquer un petit changement en venant lire mon blog. Si vous n’avez pas fait attention, regardez dans la barre de l’adresse du site, vous voyez? Ce n’est pas tout, même la phrase d’accroche change sous le nom du blog. J’ai modifié quelques petites choses afin d’adapter ce blog à sa vocation première. Dans le fond rien n’a changé, c’est toujours moi qui vous raconte mes aventures extraordinaires.

mr-satan-laughs

Depuis que je blogue, mmmmh, non, on va plutôt dire : depuis que je vous raconte ma vie en long en large et en travers, le nom du blog est Delagedeglace… Ce nom m’avait été imposé par le support Microsoft Blog. Il s’agissait des restes fumants de mon adresse hotmail. Cette adresse fut définitivement déchue suite à blocage de Microsoft pour d’obscures raisons [Après réflexion un ver informatique avait envoyé un mail à tous mes contacts, Microsoft dans un geste d’énervement a bloqué mon adresse.].  Résultat: perte de mails, d’adresses, de contacts non facebookés ou autre. C’est comme appuyer sur le bouton Reset de la NES pour relancer le jeu, je repars à zéro, il n’y a plus qu’à enfiler les étoiles. Par contre sur le blog, j’avais conservé le Delagedeglace, vil acronyme de mon nom et des films d’animations bien connus soumis par une ex à l’humour douteux. Elle ne comprenait pas la classe de mon ancienne adresse Milo.goldsaint [seuls les vrais peuvent comprendre] qu’elle avait piratée pour m’obliger à en changer.

Milogold

Puis quand Microsoft a déplacé son support de bloging pour le remplacer par WordPress, le blog a conservé ce nom. Facilement retrouvable via le net en tapotant Delagedeglace. Mais j’avais envie de changement, de prendre un nom que j’avais choisi pour mon blog et précisant dès le nom où l’on avait mis les pieds tout en étant discret. Alors, j’ai décidé de sauter le pas redonner un nom plus plaisant à mon blog sans le changer forme et toujours avec le même fond. J’ai investi la mirobolante somme de 26 dollars par an [soit 20€ pour l’année] pour avoir un nom de domaine à moi et passer de https://delagedeglace.wordpress.com à http://leblogdegui.net. Simple, direct et efficace. Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours chercher à Delagedeglace, la magie de l’internet.

Matrix

Pour en revenir à ce nouveau nom, il s’agit surtout d’une appellation en rapport avec moi, Le blog de Gui reste un recueil de mon vécu. Vu que trois quart des gens que je connais m’interpellent par ce surnom que je porte depuis mes 16 ans, j’ai trouvé plus simple de choisir ce nom. Il ne faut pas oublier que ce blog n’est qu’une sorte de journal intime où je couche sur format numérique les anecdotes de ma vie, où je vous conte mes voyages et je raconte ce que je vis avec ma vision des choses. Le but reste de me faire plaisir dans l’écriture en racontant des choses, des histoires.

Donc maintenant que vous savez pourquoi il y a un peu de nouveau dans ce blog. Vous pouvez reprendre une activité normale ou me vénérer comme une pop star mais je m’égare.  Revenons à l’essentiel : ma vie.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s