Ma richesse

Il y a bien une chose que je n’ai jamais fait dans la vie, c’est jouer au loto. Je n’ai donc pas le secret espoir d’être riche ou de gagner de l’argent facile. Pourtant il m’est arrivé d’imaginer ce que je ferais avec tout cet argent, ces millions d’euros. Croyez moi si vous le voulez mais passé le premier million, je sais quoi en faire à part le partager de la manière la plus intelligente possible.

Loto

Effectivement, je ne rêve pas d’avoir de pures voitures ou une pure maison dans le sud car j’ai un intérêt tellement proche de zéro pour ce type de chose que je n’en veux même pas. Remplacer ma voiture, oui mais pour une voiture que l’on pourrait qualifier de banale. Acheter une maison, un chez moi, effectivement mais où? sur une plage loin de mes amis? dans un lieu loin de tout sans aucun intérêt? Désolé mais sans moi. Je pourrais arrêter de travailler….Certes, mais pourquoi faire??? attendre que les journées s’écoulent, seul avec ma dulcinée? Je n’aurais plus d’heures supplémentaires à faire mais je ne me vois pas ne pas travailler. Je dois tenir ça de mon père qui travaille en secret alors qu’il est à la retraite. Mais je pourrais partir plus en voyage, me poser moins de questions sur où et comment. Mais l’intérêt de mes voyages est de découvrir un pays, pas de m’enfermer dans des villas de luxe. Ce qui à mes yeux n’a aucun intérêt.

picsou

Alors du coup dans mon pays des rêves malgré ses millions, je sais que faire. Manquerais-je d’ambitions? En fait ce que je gagne me suffit à vivre convenablement : j’ai un toit, je peux m’acheter à manger, aller au resto, faire des voyages, subvenir à mes passe-temps. Alors quand je pose la question autour de moi, certains de mes amis m’ont dit mais t’es fou, c’est trop la belle vie…. Mouais ce genre de fortune soudaine me fait peur. Que faire de tout cet argent, je ne vois qu’une chose, aider ceux qui m’entourent dans leur projet. Suis je altruiste, je ne pense pas, je saurai que faire de tout cet argent alors autant l’utiliser à des fins intelligentes.

masseffet

Mais j’ai peur de perdre ce qu’il y de plus important pour moi : mes amis les vrais. Pas ceux qui n’auraient d’yeux pour que la thune ou de rencontres superficielles dans des milieux mondains qui découlent de ce genre de fortune. J’aurais peur de m’écarter indirectement de mes amis, de créer un fossé entre nous. Je pense justement que la vraie richesse est l’amitié. C’est ça qui nous construit, qui nous entoure au quotidien, nous rend plus fort, nous blesse, nous rend plus riche humainement. Alors, oui je ne suis pas très riche financièrement et je n’en demande pas des millions. Comme tout le monde, j’espère toujours plus à la fin du mois mais ce qui compte le plus et d’être bien entouré. Je pense que c’est ça la vraie richesse et non le nombre de centaine de milliers d’euros sur le compte qui font que l’on existe vraiment.

Pour résumé, j’ai peur de perdre mes amis si je gagne une grosse somme d’argent…. Je sais, c’est bizarre et complètement con.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s