Mon Burger King rémois

Depuis vendredi, c’est la folie sur Twitter car ce qui n’était qu’une rumeur, durant des années, devient réalité. Burger King revient en France mais pas pour de faux, pour de vrai de vrai. Tellement vrai que c’est le site d’Autogrill qui le dit en italien et la presse aussi.. Je vous parle de tout ça car de par chez moi ça s’enflamme encore plus sévère. La raison en est simple, l’un des deux premiers Burger King  français va s’installer à Reims.

BK2

Autant vous dire que depuis le champagne coulant à flot, des scènes de pillages fêtent l’évènement, tout le monde est un peu fou fou. Alors que Facebook et  toute la twittosphère rémoise s’enflamment, il y a un “mais” un gros MAIS.

Parce que ce que le rémois moyen n’a pas bien compris ou lu, c’est que ce fameux Burger King ne va pas s’installer à Reims centre mais sur l’aire d’autoroute Reims-Champagne. C’est à dire là :

BK1

Soit à 25 km de Reims et en plus accessible que par l’autoroute. La sortie se trouvant quelques vingt kilomètres plus loin à Saint Gibrien en gros à Chalons en Champagne. Et surtout, il ne faudra pas oublier le retour. Bah oui, je sais jeune rémois, tu te voyais déjà manger du triple Whooper place d’Erlon mais sache qu’il sera froid quand ça sera le cas. Par contre la question que soulève le choix de cette aire d’autoroute est pour moi plus simple : POURQUOI?

Des fans sont prêt à fondre sur le moindre restaurant Burger King français tels les cavaliers du Rohan dans  le gouffre d’Helm. Il suffisait de placer le dit restaurant dans un endroit hype de Paris et c’était gagné.

BK3

Mais alors en fait pas du tout. Car la stratégie d’Autogrill est surprenante, autant je comprends très bien le choix de l’aéroport de Marseille [beaucoup de flux] autant je pense que les mecs de marketing étaient encore sous l’emprise de la coke sur ce choix [ou ils ont joué aux fléchettes sur une carte de France routière]. L’autoroute de l’Est n’est pas la plus fréquentée et cette aire d’autoroute certes importante n’est que rarement blindée. Le choix de l’A6 [l’autoroute du soleil, la plus fréquentée de France] ou même d’une gare parisienne comme le sous-entendaient les rumeurs de l’an dernier aurait été plus judicieux. Mais là on se trouve avec un Burger King attendu par toute une communauté, relevant des fantasmes de millions de personnes, garant de l’exotisme hors territoire national au milieu de nulle part dans un lieu dit des petites loges….

J’avoue que je suis assez perplexe.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s