Ma Xbox m’interdit l’accès aux licences Japonaises qui m’intéressent

Actuellement, je suis à fond les manettes sur le jeu Sleeping dogs. L’histoire reprend un classique du cinéma hongkongais : Infernals Affairs [édulcoré par Scorcèse avec les infiltrés]. L’ambiance vous fait voyager au cœur de Hongkong tandis que vous infiltrez progressivement les triades chinoises. Alors que je fais mon possible pour être un badboy chinois, je dois vous avouer que je joue un peu par défaut à ce jeu [mais je ne regrette pas, c’est vraiment bien]. A la base, j’avais voulu jouer à Yakusa pour me balader plutôt au Japon et faire le mafieux au centre de Shibuya… Mais…mais j’ai une Xbox et cela me prive de pas mal de bonnes choses que j’aurais bien aimé tester.

Gold

Lorsque j’ai décidé d’acheter une console next gen. J’ai eu le choix entre la PS3 et la Xbox 360. Le but étant d’acquérir Street Fighter 4, le choix m’importait peu mais je voulais quand même m’assurer de l’achat de jeux intéressants par la suite. Mes références dans le milieu m’ont vendu la Xbox [mais genre à mort!!]. Je peux dire que leur stratégie était bonne car Microsoft pourrait leur faire signer des contrats. De plus, il y a trois ans, le prix de la Xbox était intéressant et je ne voyais aucune différence entre ce que proposaient Sony et Microsoft. La politique des éditeurs tiers me semblait être de produire les jeux sur les deux consoles donc je pouvais toujours espérer avoir le titre que je désirais.

yakuza

Tout allait bien, je faisais une croix sur des exclus Sony qui m’importaient peu et bénéficiais en contrepartie de jeux exclus Xbox comme Fable…Mais en trois ans, je vois de plus en plus la différence. Surtout depuis Saint Seiya sorti…. sur PS3 sans conversion Xbox…enfer et damnation…Pourtant, j’ai scruté les news, j’ai gratté pour espérer mais rien. Puis la série s’est allongée : le fameux Yakusa qui ne sortira jamais sur Xbox comme bien d’autres. Des jeux qui, du coup, rendent tout leur intérêt à la PS3. Plus agressif au niveau du marketing en cette fin de génération, un plus grand choix, un live gratuit mais surtout une console japonaise, qui bénéficie de portage d’anime, manga et autre RPG Japonais intéressant. Et bonus final, mon entourage possède plus de PS3 que de Xbox… Je finirais presque à regretter mon choix.

onepiece

Alors que non la Xbox a ses avantages mais ces considérations me font réfléchir pour la suite. La fameuse prochaine génération. Je vais attendre car Sony m’a plutôt bien convaincu sur les titres qu’il proposait et son action pour sa machine, quand du coté de Microsoft on laisse doucement tombé sans annoncer la suite. Mais, nous n’y sommes pas entre les rumeurs et les effets d’annonces et probablement un prix prohibitif. Je n’aurai pas de nouvelles consoles alors je devrai me contenter des titres que me propose la console américaine, en espérant des jours meilleurs.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s