Mon gros bordel pour faire cours à la Fac 2 – La revanche du retour du roi

Il y a quelques semaines, suite à la mauvaise organisation de ses TD, Gui avait combattu et vaincu l’université suite à un combat titanesque à la reprographie et au secrétariat. Alors que  l’espoir était revenu pour tous ses étudiants, le mal fait son retour. Gui pensait qu’il avait réussi à vaincre le démon qui rongeait l’université mais le mal ne dort jamais. Dans l’ombre se dresse une nouvelle menace encore plus forte, plus puissante, plus mauvaise. La fin du semestre s’annonce plus désorganisée que prévu, les informations sont incohérentes, le responsable de matière ne répond plus. Gui s’éveillera-t-il au 7eme sens grâce à ses sharingan et pourra-t-il devenir un super Saien en mangeant un fruit du démon?? Mais surtout sera-t-il capable de faire 10 TD en 9 semaines???? Que de suspense!!!

Gokuenervé

Bref.

Je n’ai pas terminé les cours à la fac que le grand n’importe quoi revient. Par où commencer… Mes cours en licence 1 par exemple. En début d’année, la fac m’a posé les bases de mon TD. J’avais 10 TD à faire en tout et pour tout durant 10 semaines. Jusque là, j’avais bien saisi le truc. OK, les TD fournis par mon maitre de conf étaient inchangés depuis plus de trois ans mais c’est pas grave. OK, ça n’avait plus rien à voir avec l’intitulé de la matière qui lui a changé cette année mais on improviserait. Ok, le lien entre les TD fournis et le cours est douteux mais en même temps je n’ai jamais eu ne serait-ce qu’un plan du cours [sauf sous le manteau par les étudiants] mais je fais avec, pas de soucis. Pour les notes de TD, d’après le mail que j’ai reçu, on fait pareil que l’an dernier sauf que….

Sauf que les élèves m’ont appris qu’il n’y aura pas d’oral et juste un écrit. Ce qui rend caduc la préparation du dossier que je leur impose pour la fin du semestre. Celui-ci devait servir pour un oral que ne se fera pas ou plus. Mon maitre de conf a juste oublié de me prévenir. Mais c’est pas grave.

Puis j’ai reçu un mail qui a tout changé. La fac m’annonçait que les partiels commençaient le 8 décembre et que les TD seront arrêtés le 6 décembre soit 9 semaines après le début des TD…OK, je prends note…

mais attendez, 9 semaines..mais j’ai 10 TD à faire. Je… comment?.. quoi?  WTF???? Qu’est ce qui se passe?

Après renseignements, Le secrétariat a juste oublié de prévenir que  : “bah ouais, les 10TD faillait les faire en 9 semaines”. Très bien, il faut les rattraper… il me reste moins de 10 jours. Vous la sentez la grosse pression. Mais c’est pas grave.

Maintenant parlons de mon TD de L2 dans lequel je ne suis pas fourni en TD depuis trois semaines. Je créé donc de nouveaux TD pour faire travailler mes petits gars ainsi que ceux des TD de mon méga responsable de matière. Bah oui les étudiants des autres TD n’ayant pas trop de news, ils viennent jouer la sécurité chez moi pour me lancer des milliers de questions avant le contrôle continu ou le partiel. La joie est totale. je ne vous parle pas des parties de programme que je découvre sur le partiel dont je n’ai pas été informé et que logiquement je n’ai pas abordées en TD. Mais c’est pas grave, un TD pour réviser le sujet m’attend à la repro. C’est juste la toute dernière séance de l’année.

C’est pas grave!!

C’est pas grave!!

majin_vegeta

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s