Ma sélection d’après la fin du monde 2012

Comme beaucoup en cette fin d’année [du monde, mais apparemment non], il est temps de faire petit retour sur cette fameuse année 2012 coté BD, ciné et jeux vidéo. Une sorte version résumée de ce qui m’aura marqué en cette année et que je recommande chaudement d’essayer/lire/regarde parce que c’était bien.

Coté BD, malgré une baisse du volume de mes lectures [j’ai un gros tas en attente de lecture dans mon salon datant de mon anniv], la série qui m’aura bien emballé cette année est Arms Peddler. Une vraie bonne petite découverte pour cette série de manga dark fantasy et post apocalyptique. La série compte actuellement 5 tomes en France, j’ai complètement accroché dès le 1er tome. Je trépigne d’impatience à chaque fin de volume. Graphiquement, c’est très joli et le développement de l’histoire est pour le moment bien mené. L’aventure proposée est bien prenante et les mystères nombreux surtout si on aime ce type d’univers. Pour le petit bonus, l’héroïne est quelque peu wahou de chez wahou. Je ne peux donc que vous recommander chaudement ce manga.

Armspeddler

Sinon vous pouvez foncez sur Bakuman [12 tomes toujours aussi prenant], Bienvenue [petite découverte pour moi cette année, c’est frais] et Long John Silver [si vous aimez les histoires de pirates et d’aventures avec des mecs, des vrais].

Côté Jeux vidéo, je n’ai qu’un titre qui me revient en tête : Mass effect 3. C’était bon vraiment bon. C’est le jeu auquel je rejouerais avec plaisir sans me poser de questions [surtout qu’avec un nouveau DLC, ça donne bien envie de recommencer]. Le jeu est dynamique, rythmé, épique, nerveux et conclu très correctement la série. Je ne peux que vous encourager à jouer à ce jeu et prendre en main le commandant Shepard.

Mass-Effect-3

Sinon, j’ai apprécié Street Fighter X Tekken, c’est fun et distrayant. Sleeping dogs pour son ambiance hongkongaise et son histoire de gangsta chinois bien cool et Dynasty Warrior 7 pour le jeu de gros bourrin entre potes.

Coté Cinéma, je n’ai pas de film qui m’ont franchement marqué mais j’ai bien pris du fun sur the Avengers, ce n’est clairement pas le film du siècle mais j’ai pris mon pied, j’ai rigolu et j’ai pas vu le temps passé. Je sais pertinemment que ce n’est pas un grand film mais il fait son taf.  Un peu comme Le raid, un film de bagarres [dédicace à Camille] par excellence mais pas prise de tête pour un sou mais à voir entre pote. Je peux aussi citer le plus sérieux Détachement, film sur le système scolaire américain où j’ai trouvé pas mal de choses intéressantes. 

avengers_movie

J’ai vu beaucoup de films cette année mais je n’ai pas eu de vrais coup de cœur, rien qui ne me restera à voir et à revoir. Je suis peut être passé à coté de la perle cinématographique 2012 mais il me reste une semaine où je vais finir de bouffer du film, ne sait on jamais.

Voilà pour la sélection d’après la fin du monde et d’avant Noel. Je vous laisse pour disparaitre sous une tonne de bonne bouffe et avoir mal au ventre.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s