Toi aussi, Tape 71772

J’arrive dans mon train. C’est la fin de la journée. J’ai une heure pour me poser et rentrer chez moi dans le roulis du TER. Je cherche une place avec une table des fois que j’ai envie d’écrire ou de lire. Peu importe mais quelque chose qui vide l’esprit.

Je m’installe et en soulevant les panneaux de ma table, oh surprise, un magazine. Pas n’importe lequel : Oooops!! [je ne connais pas le nombre de o]. On est loin d’alter éco ou de Challenges mais mon envie de ne pas réfléchir va de pair avec ce magazine.

Je le feuillette sans trop m’attarder sur les articles, ne connaissant pas les personnes citées ou ignorant tout de leur célébrité. Puis j’arrive à la dernière page, la conclusion en quelque sorte. Je vois des annonces pour des numéros qui, en général, me font poser une seule question : “mais qui appelle?”

BBY0jQPCUAAJCfXPuis je regarde à nouveau ces publicités, leurs dispositions et j’y vois l’ingéniosité, la réflexion, le tour de magie du marketeux qui a placé astucieusement chaque encart avec une précision d’horloger. Une sorte de ligne de vie touchant sans faillir sa cible.

Je vois tout dans cette pub, cette jeune fille célibataire et vierge espérant qu’un bel homme pense à elle. Puis, des questions plus coquines la travaille, quand fera-t-elle l’amour pour la première fois avec ce mystérieux inconnu. Qui dit sexe dit bébé alors quand celui-ci arrivera-t-il, quand fondera-t-elle une famille. Cet homme mystérieux, père de son enfant est il le bon celui de toute sa vie. Mais cet enfant, lui fera peut être peur. Va t il fuir? Et s’il fuit va-t-il revenir ou ça ne sera qu’un salaud, un lâche de plus qui fera souffrir notre jeune fille rêveuse….

Voila ce que cette page de pub me proposait l’avenir des jeunes filles en fleur qui se gavent de magazine people…. Mon dieu…. Tout fait partie d’un plan, tout est prévu…. C’est une machination.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :