Ma vie de joueur PC… n’existe pas

Tiens, tiens on me propose d’écrire autre part pour parler de jeu vidéo indépendant dématérialisé [en gros que l’on télécharge, légalement j’entends]. C’est une excellente idée, pourquoi ne pas écrire sur un thème que j’apprécie. Mon  double maléfique commence à me parler de Steam, cette plateforme de téléchargement qui propose des jeux vidéo par milliers pour quasi rien. Un lieu que toute personne qui joue sur PC se doit de connaitre. Mais….. Car évidemment il y un mais.

suspense

Ce “mais” est que je ne joue jamais sur PC mais alors oh grand jamais. Mon PC n’est qu’un outil de travail [enfin de travail, de glande sur l’internet, de musique et d’écriture], d’ailleurs à chaque fois que j’ai changé d’ordinateur, la partie carte graphique n’avait aucun intérêt [Mon PC faisant Excel, Word, Internet, vidéo]. Pourtant, j’ai un peu joué sur PC mais pas beaucoup, un peu en quelques rares occasions. Ma première expérience “PC” date de l’Amstrad [genre les années 80]. Une révolution car mon cousin, heureux possesseur, avait des milliers de jeux. Certains bien pourris ou incompréhensibles mais d’autres mythiques comme Opération Wolf ou Barbarian. Mais il fallait saisir des lignes de code pour lancer le jeu et parfois celui-ci était complexe à jouer. C’était là mon premier argument pour chérir les consoles.

OperationWolf

Puis courant des années 90, les jeux ont évolué graphiquement sur PC mais à l’époque je ne vivais que pour le versus fighting, un style que le PC ne proposait pas. De plus, il y avait des temps de chargement, et les temps de chargement c’est nul. Alors, je chérissais ma console.

Puis la Playstation est arrivée avec des temps de chargement [longs, très longs]. On aurait pu croire que j’étais à cours d’argument mais en fait non. Il se sont multipliés. Le premier d’entre eux : jouer avec clavier et souris… impossible. Pas instinctif, absolument pas maniable pour l’handicapé manuel que je suis et s’il n’y a pas de plaisir, il n’y a pas d’intérêt. Le deuxième argument : le PC a développé toute une gamme de jeux qui ne m’intéressent pas et auxquels je n’aime pas jouer : les FPS, les jeux de stratégie en temps réel [genre Starcraft ou Alerte Rouge] et les MMORPG [genre World of warcraft et tous leurs complices…]. Tous ces styles de jeu que je n’apprécie pas pour de multiples raisons : les FPS et mon impossibilité de survivre plus de 30 secondes, Les jeux de stratégie dans lesquels je meurs ou je m’ennuie [ou les deux] et enfin les MMORPG où je n’arrive pas a concevoir un jeu sans fin ou sans but [en gros, il me faut une princesse à sauver avec un beau générique derrière : Une récompense].

Mariobros1

Pourtant j’ai déjà essayé de jouer à des jeux sur PC, enfin quand je parle d’essayer ce fut très succinct. Je ne vous parle pas des émulateurs qui permettent de jouer à des vieux jeux consoles sur PC mais bien de vrais jeux PC. Je me souviens d’un FPS où j’étais un magicien. C’était une démo installée sur mon premier pc, mais je passais plus de temps sur Excel ou à écouter de la musique car je mourais rapidement et je ne comprenais pas comment on pouvait finir la démo. Ensuite j’ai joué pas mal à Sim city 2000, là par contre j’aimais beaucoup. C’était bien, fun et pas trop compliqué…Puis c’est tout, en fait…La dernière fois que j’ai joué sur PC date donc de 1997…sauf émulateur où j’ai joué a Adventure of Link [un jeu NES, ne me jugez pas] il y a un deux ans…

Bref, tout ça pour voir dire que je préfère jouer sur console. Les PC c’est trop nul. Enfin d’après certaines sauf pour jouer à Candy Crush….

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s