Depuis quelques mois, j’entasse les jeux sans y jouer [ah, le pouvoir d’achat, quelle chose machiavélique]. Me répétant toujours le même discours: “Mais c’est trop bien, je vais y jouer!!” puis je n’y joue pas. Je mets le CD dans la Xbox, je regarde si ça fonctionne et je passe à autre chose. Enfin, je n’y joue pas. Le jeu s’adosse aux autres dans mon étagère. Puis j’ai décidé de jouer vraiment à tous ces jeux. Je voulais profiter des vacances pour les tester et avoir un avis sur ces fameux jeux. Mais dans un premier temps, je devais terminer Assassin’s Creed brotherhood [qui est très bien].
Je me suis fixé un objectif simple : tous les jeux n’ayant aucun succès [ahlala, je sais c’est mal] j’y jouerai une heure, chrono en mains [ce qui n’est pas pratique pour jouer, vous en conviendrez]. Largement de quoi essayer, apprécier et avoir un aperçu de chaque jeu. Puis à la fin des vacances d’hiver je terminerai en priorité ceux qui m’ont plus plu. Un bon moment de toucher des petites perles que je n’avais pas vraiment découvertes.
Au début des vacances [enfin 5 ou 6 jours après le début des vacances] la tronche de mes succès ressemblait à ça :
avec tous ces jeux à tester à zéro succès :
Alors commença une longue série de tests. Le chrono lancé, je jouais jusqu’à extinction du temps à chaque jeu. En général j’avais acheté plutôt des bons jeux. Mais dans le tas, j’avais de vraies perles insoupçonnées comme Pure. Un jeu de quad, simple d’accès et extrêmement fun. Mais aussi Alan Wake [mais ce jeu est trop bien] un jeu de survival-horror découpé comme une série TV et très prenante. Ou encore Dead Space 2 [qui m’a fait jouer bien plus que l’heure prévue] un autre survival-horror à la tension palpable et prenante. Les autres jeux sans être mauvais pourront attendre car moins prenant. Quoique Devil may Cry et Darksider 2 sont très très bien.
Au final, mon écran de succès a fini par ressembler à ça :
L’augmentation du total de score et de succès étant dûe au mise à jour et au DLC. Comme vous pouvez le constater, je me suis concentré sur Alan Wake et Pure qui sont vraiment excellents. J’espère que je ne vais pas trop me faire envahir de nouveaux jeux mais avec les futures sorties [Tomb Raider, Naruto Shippuden Ninja Storm 3 et Army of two, le cartel du diable, ça risque d’être tendu….], j’ai de gros doutes.
Pour en revenir à ce challenge à la noix, il m’a bien occupé durant mes vacances. Je pense qu’il y aura une suite alors vivement le prochain.
Sinon, tu peux laisser un commentaire.