Mon blog de test de jeux vidéo indépendants et dématérialisés

Au cours d’une de mes éternelles soirées jeux vidéo chez mon cher double négatif, celui-ci m’a fait une proposition intéressante : “Larguer nos copines respectives et vivre ensemble pour toujours et laisser libre cours à notre passion vidéolubrique ludique”….euh non, enfin je m’égare… Plus concrètement, il m’a proposé d’écrire pour un blog portant sur les jeux dématérialisés et indépendants.  Vous avez peut être lu mon premier article sur ce fameux blog, j’y parle de ninja.

Mai

L’origine du site est due à la volonté de deux amateurs de jeu vidéo que sont mon cher double et son ami d’enfance [je les imagine nus se promenant main dans la main… toi aussi imagine]. Ces deux acolytes baignant et travaillant dans cet univers depuis longtemps, voulaient écrire pour parler de Jeu Vidéo. Mais quelque chose qui parle du futur et du présent du jeu vidéo c’est à dire du jeu vidéo dématérialisé sans support physique. Comme beaucoup d’éléments de notre quotidien : journaux, livre, musique, la vente de produits dématérialisés se développent de plus en plus. Pour le jeu vidéo, un divertissement “virtuel”, ce phénomène est logique et on le trouve de plus en plus régulièrement sous cette forme.

Bien que les projets, jeux ou studios éclosent à droite ou gauche. Ils n’ont pas vraiment de sites qui leur sont entièrement dédiés. Surtout pour les petits studios qui ne dépendent pas des géants de marché [Ubisoft, EA et quelques autres]. Le site veut parler des jeux que l’on trouve sur les plateformes de téléchargement comme Steam ou XBLA sortant de petits studios indépendants.

Boobs-cat-dematovore

Nos deux compères se sont lancé dans des tests “présentations” de ces fameux jeux. Le but n’étant pas de détruire tel ou tel jeu mais de présenter ces petites perles du jeu vidéo peu mises en avant faute de visibilité ou de budget marketing imposant. Mais L’idée est surtout de faire découvrir des titres plutôt sympas et de présenter notre ressenti du jeu. Pas de note, pas de plus et de moins, mais expliquer les raisons de découvrir tel ou tel jeu.

Pour ma part, je m’occupe essentiellement de tests sur le XBLA [enfin tout est relatif, je vais commencer le deuxième]. D’ailleurs je teste actuellement un jeu sorti d’un imposant studio japonais qui n’a fait l’objet d’aucun test ou annonce. Le feu vert étant passé, je réfléchis à la rédaction donc coming soon.

dem2

Je vous invite à suivre, à découvrir ou à partager le site à travers les différents réseaux sociaux comme sur Facebook, ou Twitter ou directement sur le blog pour nous faire part de vos avis et retours.

On vous attend sur Le Dematovore. le blog qui dévore les supports physiques [le slogan est nul, j’en suis le seul responsable car J’ai pas fait communication, monsieur, je suis comptable tout à fait].

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s