Mon mode Routard 2013

Deux ans ont passé depuis mon voyage au Japon [mon si fabuleux voyage!!]. Entretemps, je suis parti en Espagne pour découvrir un peu plus l’Andalousie. Cette année, je prépare un nouveau grand voyage pour découvrir une petite partie du monde. J’ai beaucoup hésité. J’ai pensé retourner au Japon tellement c’était bien mais je voulais découvrir un nouveau pays [mais si mes finances me le permettent à nouveau, j’y retournerais]. Alors j’ai pensé à l’Argentine, j’ai lu des choses biens sympathiques mais mon été étant leur hiver, je devrais penser à ce genre de voyage en février. J’ai aussi imaginé partir en Italie dans un road trip ou en Corée du Sud. Tous ces pays sont sur ma check-list “découvrons le monde”.

Voyage20131

Au final cette année, je vais voyager en terre connue pour moi [enfin un peu]. J’ai décidé de partir en Amérique du nord. Vu que la zone est énorme je me suis restreint à un road-trip qui partira de Québec pour terminer à Washington DC. Un voyage divisé en deux étapes. Une étape canadienne avec un voyage de Québec à Toronto en passant par Montréal [avec des amis dedans] et un détour par les chutes du Niagara. Une seconde étape aux USA se précise.

voyage2013

Notre plan prévoit un passage en Utah à l’ouest des Etats-Unis pour voir des amis [Lucie et Clint, si vous me lisez] puis à Washington et ses alentours. ce passage en Utah va être l’occasion de découvrir une petite partie des USA avec des gens qui vivent sur place, ça va être cool. Ma deuxième partie aux USA sera la découverte de la capitale fédérale et peut être des alentours si j’ai un peu de temps.

voyage20132

Pour l’hébergement, je vais encore faire mon original en passant par la location d’appartement par des particuliers. J’ai découvert le site Airbnb qui permet de prendre contact avec des particuliers. Un moyen original de vivre mon expérience américaine et ne pas subir les contraintes des petits déj’s. J’avais lu plein de choses plus ou moins négatives mais quelques uns de mes contacts m’ont rassuré [Twitter et Facebook merci], j’espère que cela se passera bien. L’avantage de ce type d’hébergement est pouvoir discuter directement avec des locaux et au pire si vous connaissez des gens sur place sur mes différentes destinations, je prends les adresses. Pour les déplacements, ce serait soit l’avion soit la location de voiture pour parcourir les routes américaines ou canadiennes. L’aventure, la vraie.

Actuellement, je rentre dans la phase réservation et remplissage de documents administratifs américains en attendant de planifier la partie de notre voyage aux USA. La suite de ma préparation sur ce blog et le récit de mon aventure cet été.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s