Mon intérêt pour un projet BD original : Le ruban bleu

Tout a commencé en lisant des blogs sur le net. J’aime bien lire celui de LeReilly ou Monsieur Lam, leurs blogs sont cools. Puis Twitter est arrivé et j’ai voulu faire mon beau gosse trop à la mode en m’inscrivant et j’ai commencé à suivre @LeReilly [parce que c’est un mec cool] et pleins de gens cools qui parlent de choses qui m’interpellent. Puis un jour, un tweet pas fait comme un autre m’interpella un peu plus. La présentation était sobre : “Bonjour, je suis FibreTigre” de @fibretigre. Rien que pour ça je me devais d’être le follower de ce beau félin.

556214_511118598939643_355328245_n

Plusieurs Tweets plus tard, Fibre tigre nous annonçait un projet BD. J’aime la BD et vu le style du personnage, j’étais impatient d’en savoir plus. Puis sur son blog, Fibre Tigre nous parle de son projet, de sa mise en place.

529924_519396994778470_1230319804_nSon histoire conte les aventures d’une super héroïne française dans les rues de Paris. On n’est loin pas du comics mais avec un personnage plus proche de Fantomette, le coté mature en plus. La description, le design, tout me plait chez cette héroïne. Les premières images filtraient et déjà j’étais séduit par le style. Un dessin clair en noir et blanc avec une teinte de bleu. Le dessin de Aseyn est beau, en tout cas il me plait. Mais aussi et surtout un titre : “le Ruban Bleu” aussi clair que mystérieux [évidemment en bon fan de Goku, j’ai pensé à l’Armée du ruban rouge mais rien à voir rassurez-vous].

Autre détail, la diffusion est originale: un strip de trois cases journaliers [enfin sauf le weekend]. Autant vous dire que le début de l’histoire est sympa et accrocheur mais surtout chaque strip est trop court et le clic pour la page suivant toujours frustrante car il faut attendre le lendemain. Voila quelques semaines que le projet est commencé. Je suis la diffusion avec plaisir, maintenant je suis curieux de savoir jusqu’où vont nous emmener les auteurs.

402396_525089937542509_1102308619_n

Je vous parle de cette BD car le principe est original, le dessin est des plus sympas et l’histoire intéressante. Alors je vous invite à découvrir cette BD quotidiennement sur http://www.lerubanbleu.com.

Maintenant, le matin vous saurez quoi faire en vous levant.

Un petit merci à FibreTigre qui m’autorise l’utilisation de ces images.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s