Mes futurs travaux pour up grader mon chez moi

Je suis quelque peu dépassé depuis l’acquisition de notre bien entre les papiers à remplir, à confirmer, à signer et tout l’administratif qui est lié à un déménagement. J’avoue que je ne vois pas le jour. De plus au milieu de tous mes cartons, du tri, de mon voyage Canada/USA, je tente de prévoir, d’imaginer, de concevoir mon chez moi. Dans l’absolu, un coup de peinture et c’est reparti mais afin de tout mettre en ordre et que je me sente bien chez moi, il faut envisager plus, beaucoup plus. Ces travaux sont donc liés à mes finances, car qui dit travaux dit thune mais genre en masse.

deco1

Alors, j’ai utilisé mon joker : mon PAPA!!! Celui-ci étant à la retraite et menuisier Artisan depuis des temps immémoriaux, je peux m’appuyer pour lui demander moult conseils et avis. Le petit problème c’est que l’on n’est pas d’accord sur l’ordre des priorités. J’aimerais refaire tranquillement pièce par pièce à fond et lui plutôt par type de travaux [genre : sol puis électricité puis mur etc…]. Mon budget de départ étant limité pour une première vague de travaux je me sens déjà refaire : la chambre, le bureau bibliothèque [salle gaming, de jeux pour les enfants, expo figurine….] et le salon en étalant le tout dans le temps. Car l’une des choses qu’il faut retenir quand on se lance dans les travaux, c’est qu’il ne faut pas être pressé mais alors pas du tout. Pour en revenir à mes travaux, le reste des pièces étant suffisamment en bon état, je m’en occuperais progressivement année par année à la même période et en fonction des besoins.

deco3

Mais pour lancer des travaux, il faut des devis et depuis la signature, je rencontre des artisans pour me facturer des travaux. Je prends en général un coup de masse à chaque devis qui m’oblige à exceller dans mes tableurs de prévisions budgétaires pour ne pas me rater. Sachant que les prix sont parfois hallucinants. Dernier exemple en date : K par K pour remplacer des fenêtres. Prix avec pose incluse : 2600€. Mandale dans ma gueule avec un doublé bandal….Quand j’en parle avec Mon “Valérie Damidot” de père. Deux choses furent à retenir : KparK, c’est du PVC tout pourri et pour le prix [je vais essayer de le retranscrire tel que je l’ai vécu] : “IMPOSSIBLE, c’est IMPOSSIBLE” pour les bruitages imaginez une ville en flamme, des cris de panique, Godzilla détruisant une ville. donc voilà.

deco2

Ce premier devis qui annonce le début d’une longue série est rangé au fin fond d’un dossier de Outlook pour surement ne jamais en ressortir. Maintenant, j’attends les autres devis avec mon papa à mes cotés, un fusil à pompe chargé dans les mains.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s