Mon septième déménagement

1998, 2000, 2002, 2005, 2006, 2010 et 2013…. Cela fait déjà sept fois que mes meubles bougent d’un appart à un autre. Enfin quand je vous parle de tous mes meubles, de tous ces déménagements, il doit me rester qu’une assiette et quelques couverts. La multitude de déplacements, de rangements et montées de marches ont eu raison de la plupart de mes meubles. C’est donc à 9 heures du matin qu’une équipe surentrainée est venue me porter aide et secours pour le normalement ultime déménagement de ma vie.

Ateamdemenagement

La septième fois que je réunis une équipe pour m’aider, une team d’experts pour réussir en toute quiétude ce dur labeur qu’est de bouger mon chez moi vers un autre chez moi. J’espère que cette fois-ci je resterai longtemps dans cet appart dont je suis propriétaire. Car ce septième déménagement est l’occasion d’entrer dans nos murs. Plus de caution, plus de compte à rendre à personne car ce nouvel appartement est mien, enfin, sera mien après avoir versé les 240 mensualités à notre banque.

Mais avant tout autre plan sur la comète, ma première mission était de transbahuter les meubles de l’ancien vers le nouvel appartement. Mes amis ont été des rois du Tetris, faisant preuve d’inventivité et de génie pour caser tout notre chez nous dans 24m3. Ils ont été dument récompensés en pizzas et en bières [certes pas fraiches….]. Les BD et les jeux vidéo ayant voyagé à part dans un soucis de sécurité [Mes précieux…]. Ils sont, présentement, stockés dans notre bureau provisoire sous la garde de mon féroce félin.

Demenagement

D’ailleurs, malgré les risques liés au transport, l’ensemble nos biens n’a pas trop souffert. Sauf une de mes multiples bibliothèques qui est décédée dans d’atroces souffrances, mais mon menuisier de père m’a dit qu’il pouvait tenter l’impossible pour la sauver… Donc nous verrons de quoi sera fait son avenir [de bois de ripaille, ou d’une nouvelle vie d’exposition de la culture…].

Demenagement2

Je n’ai pas perdu de temps à la suite de la dépose des meubles. J’ai pris le temps de remettre au propre l’ancien appart afin que mon cher propriétaire retrouve son bien dans le même état qu’il me l’avait loué. Puis j’ai fini d’organiser mon chez moi. La cuisine, les salles de bains [oui, monsieur, j’ai bien utilisé le pluriel!!] sont 100% opérationnelles, n’ayant pas prévu de travaux immédiats. Pour la chambre, le bureau et le salon, Je me suis organisé pour réaliser les travaux dans les prochains mois et vivre dans le confort le plus total durant cette période. Maintenant, il n’y a plus qu’à profiter de ce nouveau lieu.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :