Mon reboot de Saint Seiya, une saison plus tard.

Saint Seiya est ma série phare et culte bien que j’apprécie bon nombre d’autres mangas. Cette année, une nouvelle série a été lancé se voulant être la suite de Saint Seiya. L’épisode Season final de la saison 1 de Saint Seiya Oméga vient de passer au Japon. Le 52ème et dernier épisode de cette saison sera en fait le premier de la saison 2.

J’ai suivi cette nouvelle série d’assez loin mais au final j’ai regardé l’ensemble des épisodes. Au fil de mes visionnages, je me suis pris au jeu [le générique…] et j’étais curieux de savoir comment tout ça allait se conclure. Puis j’ai appris qu’il y allait avoir une saison 2 avec un chevalier d’acier…. UN CHEVALIER D’ACIER… Mon dieu mais où va le monde.

omega1

Pour en revenir à cette saison 1 , il faut être objectif. La série n’est au final pas extraordinaire. L’histoire nous vendait une guerre entre Mars et Athéna. Alors que je m’attendais à une sorte de guerre entre combattants des deux divinités mettant en avant un sentai bronze tout nouveau. Un schéma bien connu et classique pour les fans. Mais en fait pas du tout, j’ai eu le droit à une sorte de remake de la série originale. Car de l’armée de Mars, nulle existence. Enfin si trois ou quatre soldats que l’on a vite, très vite oublié. Par contre, comme dans la première série, ici les méchants se sont des gars sensé être dans le même camp. A la différence que les chevaliers d’Athéna te balancent : “Ouais mais en fait MARS, il a trop raison allons bouter ces chevaliers de bronze rebelles”…OK, donc nos petits héros de bronze se tapent dans l’ordre un remake de la Galaxian war qu’on pourrait nommer Scolary war, des chevaliers d’argents qui sont parfaitement conscients qu’ils bossent pour le méchant et enfin une montée des 12 maisons avec des chevaliers d’or en carton…. Bref un schéma qui ressemble tellement à la série originale…

omega2

Je vous passe la distinction des ordres qui ressemble plus à une promotion canapé du genre “toi, tu as été gentil allez, hop, t’es chevalier d’argent. Mmmh, toi aussi tu es très gentil, allez, chevalier d’or…” On a juste l’impression que c’est un tirage au sort. D’ailleurs pour le passage des douze maisons, le moment hyper culte de la série base, c’est un peu n’importe quoi. On se croirait dans une cuisine :” il manque un chevalier d’or à la maison du scorpion” Ok c’est parti un chevalier du scorpion pour la 8”…. je…. Mais non. Bref, le seul chevalier d’or qui tient réellement la route est celui du Bélier qui en même temps est le disciple de l’ancien chevalier d’or et qui apparaissait dans l’ancien série. Et je dois avouer que c’est plutôt bien pensé. Par contre pour les autres…le background est discutable ou complètement improbable. Bref, c’est la déception complète de ce côté-là pourtant tout n’est pas à jeter.

L’avant bataille des 12 maisons à son moment d’intensité, pourtant c’était assez mal barré avec les épisode du “on doit trouver la vraie raison du pourquoi nous nous battons” mais le final de ces épisodes est émouvant et fort. Autre grand moment, le combat final contre le méchant est intense. J’ai constaté que les personnages les plus intéressants sont ceux qui ont été développé depuis le début : Mars, le grand méchant avec ses bonnes raisons d’être méchant, Sonia, sa fille pleins de contradiction, Médée la vraie méchante qui trompe tout le monde, Abzu, le maitre du mal vraiment bourrin de chez bourrin. La série nous offre quelques personnages savoureux du coté des méchants pour une quantité de personnages assez vide. En particulier du coté des héros. Koga, Soma et Eden s’en sortent le mieux, les autres sont peu intéressants voir inutiles. On sent bien que la démarche a été de plaire à un grand public mais l’éventail des personnages fait que leur personnalités sont souvent proche ou peu distinctes pour se projeter dans tel ou tel personnage.

Omega3

Au final, Saint Seiya Oméga a su me divertir, ce n’est clairement pas l’anime de l’année mais quelques passages sont bon et si on est un peu fan de la série de 86, c’est toujours amusant car les quelques clin d’œil sont toujours bien pensé. J’avoue être curieux de la saison deux et son développement. En fin compte, je crois bien que je vais regarder…

Ne me jugez pas

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s