Futuroscope, France – mon Dimanche pluvieux en 3D

DSC_0476Après une nuit parfaite, un réveil en douceur, la journée pouvait s’annoncer belle…. Mais tous mes espoirs ont  été ruinés à la seconde où j’ai tiré les rideaux de ma chambre : La pluie, cette mécréante, était encore là. Elle avait versé tout son saoul pendant la nuit et s’apprêtait encore à verser des tonnes d’eau sur nous. Je devais me rabattre sur mon plan B, la misère. Mais histoire d’avoir du baume au cœur, j’ai profité de produits frais au petit dej et du calme de la campagne.

DSC_0478Mon petit dej, parlons en. Des produits maisons faits par la propriétaire des lieux. Banane-citron vert-kiwi ou figue-orange pour les confitures, le beurre qui vient directement de l’étable, bref l’ensemble était doux pour les papilles et l’estomac. Mais revenons au programme de la journée. Le plan B consistait à me rendre au Futuroscope. Des cinémas proposant des projections originales avec diverses technologies. J’étais au chaud et sous abris, enfin normalement. Je suis parti prenant en photo la verte campagne sur mon chemin durant les brèves [très brèves] éclaircies. Arrivés au parc, Je profite du vent et de la pluie locale. Je cours donc à la première attraction qui passe.

DSC_0488L’ensemble du Futuroscope est constitué de salles de cinéma : 3D, 360, cinéma dynamique ou autre. L’ensemble permet de découvrir différents moyens de projeter un film. Sur une vingtaine d’attractions, je n’enverrais que cinq. Le mauvais temps étant grandement responsable de mon départ précipité. j’ai vu Chocs cosmiques dans un planétarium, un film promotionnel sur le département de la Vienne en cinéma dynamique [le même qu’il y a 15 ans], très efficace. Le  8ème continent pour sensibiliser les plus jeunes à la pollution de l’océan, assez moyen. J’étais sur des scooters sur vérins et je devais shooter des détritus à l’écran, c’est vraiment pour les tous jeunes….Mais bon on pouvait scorer, alors j’ai fini deuxième sur une vingtaine de participants.DSC_0493 Puis j’ai visionné un film sur le surf à Tahiti sur écran géant Imax, Sympathique. Avant de finir avec un film en 3D sur les dinosaures marins. La 3D était assez bluffante et hypnotisante. Puis, le froid, la fatigue, une course sous la pluie, la pizza mangée à 15h30 faute de place ont fini de m’achever, je suis rentré me poser.

DSC_0503En arrivant à la ferme de la pierre folle, j’ai fait le tour du propriétaire pour voir la traite des vaches et des chèvres. DSC_0512Le propriétaire m’a ramené une biquette. Après cette pause champêtre je me suis écroulé dans ma chambre pour n’en sortir que pour manger.

Cette fois-ci direction Chauvigny, une petite ville médiévale fort charmante. Je suis allé dans un petit resto bien DSC_0524placé face à des ruines de château fort et assez confortable pour diner léger en compagnie d’Harry Potter. Le temps de manger  ce repas vite plié, j’étais déjà dehors à faire le tour de la cité en voiture [temps de merde oblige]. J’ai pris quelques photos car le cadre était magnifique mais la pluie ne permettait pas de faire de superbes photos.

Il n’y a plus qu’à dormir et de profiter d’une nuit paisible… pendant que dehors, la pluie et le froid nous montre que le printemps n’est toujours pas de saison.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s