Ma Japan Expo 2013

DSC_0244Cette année, je me suis rendu de nouveau à la Japan Expo. Je pensais sérieusement ne pas y aller. L’envie était moyenne et il n’y avait pas d’évènements qui suscitaient ma motivation. Mais, la promesse d’y retourner avec des potes, de Cosplays fous m’ont finalement donné plein de bonnes raisons.  De plus notre équipe de départ composée de mon double maléfique, sa gusse fut rejoint par Dr Who et une amie de la gusse. Une fine équipe, du cosplay de quoi faire une bonne Japan.

DSC_0246Notre départ de Reims a été difficile. La semaine était terminée, nous étions tous morts alors le temps que l’ensemble de notre équipée soit au complet on est parti avec un petit retard. Nous ne sommes arrivés que vers 11h pour finalement rentrer dans la Japan Expo à 11h30. Le but n’était pas de se presser mais vu que nous nous déplacions en nombre, il y a eu des problèmes d’agenda et de timing avec nos rendez vous sur place.

Dès notre arrivée nous avons tenté  de communiquer avec nos rendez vous : Zex, Fibre Tigre, Cyril et ce ne fut pas des plus aisée, la faute à un réseau over saturé de toutes parts. Je n’aurais pas eu Cyril au téléphone et encore moins par SMS. Le décalage nous donnait l’impossibilité de nous voir car nous étions en mouvement et nos textos arrivaient toujours avec un décalage de 15 minutes à 1 heure.

DSC_0254Par contre nous avons eu plus de chance avec Zex et Fibre Tigre, Zex nous a rejoint rapidement et s’est allié avec mon double maléfique dans une pseudo confrérie One Piece. C’était d’ailleurs, une bien sympathique rencontre avec un membre de notre forum de Jeux vidéo [il parait que j’ai une gueule de badass, j’aime ce type]. Fibre Tigre nous a rejoint par la suite pour faire une tournée Ruban bleu. En effet, La cosplayeuse est arrivée parée de son uniforme de super héroïne française. Tous les trois, nous avons parcouru les allées de la Japan pour prendre des photos avec différents personnages de Jeux vidéos, BD, Mangas, anime que le ruban bleu a joyeusement pétée la gueule ou étranglée avec son formidable ruban. cette tournée s’est finie devant le stand de Lastman, adversaire déclaré du Ruban Bleu. Cette petite tournée au sein de la Japan était aussi l’occasion de discuter avec le sympathique et agréable Fibre Tigre.

DSC_0256Suite à notre tournée, nous avons quelques peu vagabondé dans la Japan avant de rejoindre le reste du groupe Belgo-Rémois pour manger. Le temps pour notre cher Ruban Bleu de repasser en civil car elle était en train de fondre. La Japan Expo, Fidèle à elle-même offrait une chaleur étouffante. Après s’être rejoint tant bien que mal, ce fut la course au repas. Comme d’hab, des files interminables derrières pas mal de resto mais l’organisation a visiblement augmenté le nombre de points restaurations dans l’ensemble de la Japan, ce qui une bonne initiative. Nous avons pas trop mangé Jap mais plus tôt Ricain avec des bons gros hot-dog mais au moins nous avons mangé de manière efficace.

Le reste de notre Japan est loin d’être exceptionnel. Un arrêt devant la scène cosplay où il n’y avait rien à voir, une balade dans différents stands, une pause à une conférence sur les différentes catégories de mangas, des boutiques, beaucoup de perditions de groupe car la tête de groupe fonçait un peu sans regarder la queue qui suivait. D’ailleurs à la fin nous avons parcouru toute la Japan pour dire au revoir Zex en perdant mille fois Mon double maléfique qui était un peu tout fou [pour une fois qu’il trouve quelqu’un qui adhère à One piece…^^.] de notre rencontre avec un membre du forum.

DSC_0257Malheureusement nous avons échoué à revoir Zex, pas de lieu de rendez-vous précis, du monde à plus savoir qu’en faire, il était temps de se diriger vers la sortie et de prévenir Fibre tigre que nous étions sur le départ. Lorsque nous franchissons le seuil de la Japan, nous recevons des textos par milliers nous fixant des rendez-vous déjà dépassés. Bref, la journée fut bien remplie, enfin nous avons bien marché. Tout le monde semble satisfait de sa Japan. Ils ne nous restent plus qu’a rentrer sur Reims.

Et dormir.

Publicités

2 commentaires

  1. Sympa l’article GuiD ! Et oui tu as une gueule de badass 😀 dommage qu’on se soit vus si peu mais comme je l’ai dit à ton double maléfique, je viendrai sans doute vous voir une fois directement à Reims à l’occasion ! 🙂

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s