Mon weekend entre PSOne, Super Nintendo et barbecue

PhotoGrid_1373707013678Ce weekend du 14 juillet, c’était la fête nationale, mais bon personnellement voir l’armée entièrement défiler ça ne me fait plus rêver depuis un bon moment. Normalement ce weekend, je devais descendre avec un couple d’amis pour leur faire découvrir ma Bourgogne natale. Mes parents étant sur l’Atlantique, la maison familiale étant vide, c’était une bonne occasion de profiter de la maison sans être réveillés à 8h.

Mais notre Gusse, la chère et tendre de mon double maléfique travaillait. Le weekend était au bord de l’annulation puis je me suis autant proposé à mon double de partir en amoureux et jouer sans fin à ma bonne vieille Playstation One et ses centaines de jeux restés en lieu sûr dans ma chambre.

DSC_0273Eh bien, il a dit banco, le petit coquinou. Notre périple pour Avallon pouvait commencer, il fut long, très long, parsemé d’aventures extraordinaires comme un arrêt gustatif au Burger King Français [et ouais les hispters parisiens!!], ou encore quand j’ai acquis une Super Nintendo avec 10 jeux à Troyes pour enfin arriver chez mes parents : sans eau ni électricité [le weekend commençait bien].

DSC_0275Chez mes parents c’est un peu beaucoup la campagne mais il y a une limite. Après avoir cherché une solution, j’ai fais appel au secours au paternel qui m’a expliqué comment remettre l’électricité à partir du compteur extérieur et trouver la vanne d’eau afin que l’on reste digne. Il ne nous restait plus qu’à lancer un barbecue et cuire des saucisses, tout en buvant un petit Bordeaux de 1989 [et oui, on ne s’embête pas ici], notre premier soir s’annonçait fantastique. Le temps de descendre ma console avec sa caisse de jeux [oui tu as bien lu, une caisse], nous allions voyager à travers le temps, l’espace et une multitude de bouses que j’avais acquis de manière pas super catholique.

PhotoGrid_1373702091752Pour vous dire l’ampleur des dégâts, nous commençons avec un jeu Winnie l’Ourson où l’on dirige Tigrou. Oui, j’avais ce genre de jeux mais ce n’était qu’un début, Contra 3 où l’où mourrait au bout de 2 minutes, Apocalypse avec BRUCE WILLIS, Xena la guerrière, Aqua GT, Pocket fighter des jeux variant entre très nul ou pas mal. Je vois mon double maléfique parfois déçu de ne pas être tombé sur un mauvais jeu. A côté de ces jeux certains ne marchent plus ou ne tournent plus, nous n’avons pas pu jouer à Street Fighter Alpha 3, Alundra, Suikoden 2

La fatigue se faisaient ressortir, il était temps de se coucher mais à peine endormi que c’était déjà le matin, la raison : le silence, un très bon lit, résultat endormissement immédiat et sans interruption. Le lendemain, de notre propre aveux, nous avons rarement aussi bien dormi mais une nouvelle surprise nous attendait. Il n’y avait pas d’électricité donc pas de frigo, donc pas à manger. Le petit déjeuner fut digne de squatteur DSC_0289lors de la fin du monde, un café pas très bon et du jus de fruit que j’avais trouvé en regardant un peu partout dans la maison. Un bien maigre repas, ce qui ne nous empêchait pas de tester la fameuse Super Nintendo. Console qui nous a fait une petite frayeur mais grâce au pouvoir nettoyant de mon double, tous les jeux ont fonctionné. Nous avons presque fini Earthworn Jim 2, nous nous sommes battus à Dragonball Z 2 et j’ai été accusé de tricherie à Street DSC_0304fighter 2 Turbo parce que je coince mon adversaire dans le coin [mais c’est la loi de l’arène].

Bref, le temps de redescendre à Avallon pour acheter de quoi se sustenter, nous étions de retour pour jouer à la PSone et aux jeux merveilleux qu’elle nous proposait. Ah oui, la visite de chez moi, en fait, on a un peu zappé cette partie du programme. Il faisait beau et chaud, il faisait frais dans la maison, nous avions tout le nécessaire pour rester enfermés et nous n’avons pas trouvé utile de visiter. Surtout que je sentais mon double pas trop serein face à toute cette campagne supra calme, lui ce citadin.

DSC_0305L’après-midi fut aussi consacré aux jeux vidéo, encore, des jeux dont je me souviens plus , des soulcalibur, ronin Blade, Mortal Kombat4, Heart of the Darkness [la BONNE surprise du weekend] entre autres. La coupure s’est joué à 17h, le temps qu’un pote passe me dire bonjour, que nous remettions le nez dedans comme de la came. Mais bon un moment faut manger. Nous sommes allés faire un petit resto mais dans ma petite ville, il ne vaut mieux pas trainer. Le premier restau n’a plus rien à nous donner, il ne reste plus qu’à aller à la Tour, cette pizzéria au pied de la tour d’Avallon au sein du quartier historique, bref, terrasse, petit vin et pizza.

DSC_0309DSC_0308Mais la journée n’était pas terminée, on se lance le défi de finir Strider 2, un excellent jeu de Capcom, que nous terminons en une demie heure en raison d’un système de continu le plus abusé du monde. Cela nous laisse le temps de tester d’autres jeux tout aussi innommables les uns que les autres avec des gameplays tout aussi nazes. Vers 2h30 du matin, la fatigue nous gagne et nous nous écroulons de nouveau dans nos lits sans nous souvenir de quand nous nous sommes endormis et toujours aussi étonnés de notre nuit parfaite.

Ce dimanche matin, c’est un pur petit déj grâce aux courses de la veille, L’attaque des titans épisode 1 et 2 [je te dis qu’il faut que tu regardes car c’est trop bien], un Mario kart, une expédition clopes. Bref, une belle matinée en Bourgogne.

Le weekend prend hélas fin, nous devons retrouver notre ville et notre quotidien. Nous remettons tout en ordre, rangeons les consoles et reprenons sereinement la route après toute cette débauche d’aventures vidéoludiques.

Que c’était bien.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s