Mon road trip à l’étranger, nouvelle saison

Je suis à quatre jours du départ. L’ensemble de notre séjour est verrouillé : Passeports, autorisation de l’ambassade Américaine, avions, appartements, hôtels, voiture, hôtes. Je suis prêt. Je n’ai seulement pas pris de devises canadiennes, je profiterai des distributeurs sur place. Il ne reste plus qu’à boucler la valise, partir chez mes parents livrer mon super matou et aller à l’aéroport. Comme les autres années, je vais vous conter mon périple.

USACANADA

Cette saison, je voyagerais de Québec aux chutes du Niagara puis en Utah pour finir à Washington DC. Un road-trip Américano-Canadien. Mais un vrai road trip car je vais voyager en voiture à travers les forets de l’Ontario et du Québec. Cette année, le vrai nouveau point est notre logement. j’ai tout réservé par le site Airbnb. Un site de partage d’appartements entre particuliers. je vais vivre chez des personnes, dormir dans une chambre pour une nuit ou squatter un appartement pour quelques jours dans chacune des villes que je vais traverser.

airbnb-inside_0

Pour les locations sur Airbnb, je vous avoue que le site bien qu’attrayant niveau prix et niveau choix, ne me rassurait pas : est-il viable? Chez qui risque-t-on de tomber? Bref, ma recherche sur le net était du genre alarmiste. Mais les conseils et retours de quelques contacts et amis Internet, on finit par me décider. En étudiant les commentaires des personnes, les photos ou en discutant directement avec les hôtes, ce système de location me semblait très rassurant. De plus le site mère est très réactif, une de mes locations a été annulé il y a quatre semaines par mes hôtes. Dans un premier temps en panique mais immédiatement, sans rien demander, Airbnb me proposait 40€ de plus sur mon budget initial pour louer un nouvel appart.  J’ai finalement trouver moins cher et j’ai été remboursé de la différence sur mon avance sans frais supplémentaires.

USACDA

Pour cette saison, l’aventure a été clairement définie depuis mon article de présentation. j’atterrirais à Québec pour quelques jours avant de louer une voiture et de descendre jusqu’aux Chutes du Niagara en passant par Montréal, Ottawa et Toronto. Après je m’envolerais pour l’Utah voir des amis et découvrir Salt Lake City et bien d’autres choses pour enfin terminer notre séjour à Washington DC et dormir dans une super caravane d’acteurs américains chez une vraie housewife américaine. J’ai hâte de découvrir tout çà.

happy-housewife (1)

Ce voyage sera sous le signe de la promenade, de la glande dans les parcs, de la découverte culture et gastronomique et surtout de rencontres. Le but est de profiter de l’american way of life et non de courir après des monuments ou musées. Je ne vous en dis pas plus, j’espère que vous êtes prêt pour une nouvelle saison.

L’aventure commence samedi.

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s