Montréal, Canada – Ma piscine en plein air

DSC_0731Ah… Quoi de mieux que de commencer la journée par une bonne baignade bien fraiche sous le soleil de l’été Canadien. C’est ainsi qu’a commencé la journée pour nous. La veille, lors de mon barbecue au parc Laurier, j’ai découvert une piscine en plein air au milieu du parc. Mes amis m’avaient précisé que celle-ci était gratuite en semaine. On était vendredi, il est 10h30, et effectivement l’entrée est totalement gratuite. Cool.

DSC_0729La piscine est superbe, des coins pour s’allonger et dorer au soleil, un bassin de 50m pour nager tranquillement dans les couloirs prévus pour, ou patauger dans l’autre partie du bassin. Autre gros avantage, nous sommes tout au plus une vingtaine dans la piscine. La classe est totale et nous rejoignons la #teampiscine avec fierté de ce côté de l’Atlantique.

DSC_0752Après quelques longueurs, un peu de bronzette, je décide de rentrer afin de partir visiter le vieux Montréal. Je fais un arrêt nourriture sur le Boulevard Mont Royal : Bagel et Frappucino. Le temps d’avaler mon repas et me voilà partis.

DSC_0789Cette fois–ci, pas de marche à pied, c’est le métro qui me dépose au Champs de Mars. Le vieux Montréal est assez sympathique à voir, les vieilles pierres grises ont un air de Bretagne. Je passe devant l’Hôtel de Ville, puis devant le marché couvert, traverse la place Jacques Cartier et ses artistes de rues, puis traverse une rue d’artistes peintres. Un rapide arrêt au Tim Hortons du coin [une chaine de fast food, sorte de Starbuck du pauvre avec des pâtisseries inondées de sucre] pour un latté glacé excellent et un smoothie orange dégueulasse gout médoc pas bon.

DSC_0870Après cette petite pause, je descend sur la baie admirer des mecs faire des plongeons acrobatiques du haut d’un SPA flottant, je passe dans des petites rues sympathiques, devant un vieux couvent, une ancienne caserne de pompier, la place d’arme, la basilique, avant de repartir en métro/bus.

DSC_0892De retour sur le boulevard Mont Royal, je décide de partir pour le mont Royal [la colline] qui domine le quartier, sur les conseils de Christophe et Amélie. Je m’arrête au premier belvédère, une magnifique vue sur la ville s’offre à nous : le stade olympique, les différents quartiers, c’est super cool. Autre centre d’attraction : les ratons laveurs. Ils ne sont pas trop peureux et s’approchent dans l’espoir d’un petit truc à grignoter. Autant vous dire que les personnes autour de moi étaient en extase devant les petites bêtes [enfin c’est plutôt gros comme bestiole].

DSC_0903Je n’irais pas plus loin par manque de temps, même si je sais que l’on ne verra pas la vue sur le quartier des affaires, je suis attendus. Ce soir, c’est sushi avec Christophe et Amélie. Une excellente soirée avec quelques vieilles vidéos honteuses de moi jeune, mais surtout un super accueil, de bons sushis, du bon vin et une très bonne ambiance. Je rentre assez tard, mais demain je repars sur la route. Le temps de se galérer avec les routes à sens unique de la ville et Je suis de retour chez moi.

Montréal est une très bonne destination, c’est un peu déçus que de la quitter pour Ottawa. Mais bon, demain est un autre jour et une nouvelle aventure nous attend. Vivement.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s