Bear lake, Etat-Unis – Ma journée à la plage

DSC_0514Ce matin, c’est au sol que je me suis réveillé. Le matelas qui me supportait avait dégonflé, d’où la question : le matelas est-il crevé ou ai-je pris trop de poids? Une question qui me taraude vue la quantité de nourriture que je m’avale. Bref, je suis si fatigué que de toute manière cela n’a aucune importance.

DSC_0402Lucie et Clint m’ont concocté un programme du feu de dieu pour mon séjour en Utah. Aujourd’hui, je file en Idaho pour me rendre à Bear Lake : plage et baignade au programme. Mais avant tout ça, j’ai découvert Logan en courant [la culpabilité]. C’est une petite ville de l’ouest américain : ses églises, ses parcs et ses commerces. Pour mon footing, c’est la loose totale, le soleil de plomb plus le manque d’entrainement me font réaliser un temps minable et une endurance à chier. Bien que je me sois entrainé une heure, je ne suis pas très fier.

DSC_0409Début d’après midi, nous partons pour Bear lake. Nous traversons des paysages magnifiques, des canyons, des forêts, pour arriver sur une magnifique vue du lac. Un bleu saphir semble s’étendre sur toute la surface du lac de l’ours qui parait lui aussi s’étendre à perte de vue. Nous faisons un arrêt pour profiter du paysage et prendre des photos.

DSC_0429Notre équipage fait un deuxième arrêt à Garden City pour faire la fête de la Framboise. Production locale et petite fête américaine en l’honneur de ce doux fruit. Vente de produit à base de framboise, bric à brac, pina-colada framboise. De la framboise en veux-tu en voila. Lucie nous propose de gouter LE milkshake Framboise, star locale. Plus proche de yogourt frais que du milkshake français mais onctueusement délicieux et frais. Un régal.

DSC_0461Nous reprenons la route pour notre destination finale : une plage dans l’Idaho sur Bear Lake. Une plage de sable fin avec des mouettes et des américains qui pique-niquent, jouent au football américain, se baignent. Ambiance vacances assurée dans un décor de fou. Le lac est entouré de montagnes. Nous en profitons pour nous baigner, l’eau bien que fraîche est tout à fait agréable après quelques secondes. L’après-midi détente à l’américaine est totale. Nous profitons de nos vacances et nous remercions nos hôtes pour leurs initiatives.

DSC_0506Vers 19h, la plage se vide, nous en profitons pour pique-niquer bien que nous devons renoncer au barbecue sur la plage, faute de bois. Le retour se fait sans trop d’encombres, sauf quand le shérif local décide de nous contrôler. Arrivé à l’américaine, lampe torche à l’épaule, demande de papier, rappel à l’ordre et vu qu’aujourd’hui, c’était notre jour : pas d’amende.

La fin du voyage est anecdotique, il fait noir, les éclairs tombent mais l’orage ne tonne pas. Il est temps de rentrer et de nous reposer. Le soleil ayant fait son travail, je suis rouge comme une écrevisse, fatigué et plein de sable.

La journée fut bonne, la nuit sera excellente.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s