Logan/Salt Lake City/Los Angeles, Etats-Unis – Ma traversée du territoire américain

DSC_0604C’est ma dernière journée à Logan. Notre séjour en Utah prend fin. J’ai pleins de souvenirs en tête et de bons moments avec mes amis. Je profite de chaque instant.

Je file faire mon dernier footing dans les rues de Logan. J’en profite pour améliorer mon temps et mon endurance. Logan étant dans les hauteurs, rien de mieux pour muscler le cœur. Autant vous dire que la journée était cool et il ne s’est pas passé grand chose. A la fin de mon footing, les bagages ont été bouclés. Lucie, en parfaite housewife, m’a préparé une petite salade cèleri, raisins, poulet, le tout à tartiner dans des croissants, et accompagné de carottes. Succulent [et diététique].

DSC_0600Sur notre trajet, nous fais un arrêt à Wallmart, le géant américain de la grand distribution. Un supermarché où tout est vendu en plus gros qu’en France [chips géantes, bouteilles de coca géantes] mais moins cher. J’en profite pour acheter du soin pour le visage et des lames de rasoir qui sont juste trois fois moins cher [on me dit dans l’oreillette que tous les produits de beauté sot moins cher!!] qu’en France [les mêmes marques, j’entends].

Nous traçons la route jusqu’à Salt Lake. Le temps de s’enregistrer et c’est le temps des aurevoir. La bise à Lucie, un check à Clint et un énorme bisou à leur petit bout, et me voilà DSC_0605aux services de douanes. C’est là que le drame arrive…

Je n’ai pas mis la confiture de fraises offerte par Lucie dans ma valise mais dans mon sac de cabine. Et à mon grand malheur, la douanière n’a rien voulu savoir et était bien désolée pour moi mais je ne pouvais pas la garder sauf la mettre dans ma valise. Mais avec mon anglais balbutiant,DSC_0606 c’était mort pour expliquer ma situation à l’hôtesse d’accueil. A mon grand regret, j’ai dû abandonner cette merveilleuse confiture de fraises.

Mon voyage continue avec un arrêt à Los Angeles. Encore quelques heures de vol, de décalage horaire et demain matin à moi : Washington DC.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s