Washington DC, Etats-Unis – Mon espagnol vaut mieux que mon anglais

DSC_0610J’ai décollé de L.A. à 21h20 et je suis arrivé à 5h00 ce matin à Washington, le tout pour 4h20 de vol. Ces chiffres hallucinants sont dus au décalage horaire. Je me rapproche de la France et j’e n’ai plus que 6 heures de décalage avec la métropole. Je mange du jetlag dans les dents.

DSC_0617Me voici à Washington DC, capitale fédérale américaine, n’appartenant à aucun état. Autant vous dire que ce matin, c’était douloureux dans l’aéroport à errer pour trouver de quoi déjeuner et le bus. Malgré tout je suis arrivé à 8heures chez notre dernière hôte : Heather. Je ne peux déposer que mes bagages, mon lieu d’habitation ne sera libre qu’à 15h.

DSC_0628Mon premier contact avec Heather est très cool, elle me parle avec son français du lycée qui est bien supérieur à mon anglais du lycée. Elle me montre rapidement notre dernier lieu de séjour : une caravane Airstream tout couleur inox, une vraie découverte. Elle est spacieuse et fonctionnelle. J’ai hâte de nous installer MAIS pas avant 15heures et il est 8 heures du mat. Ca va être long.

DSC_0621Je pars à la découverte de mon quartier : une vraie banlieue résidentielle américaine, drapeaux aux fenêtres, pelouses impeccables, énormes 4×4 : un vrai Wisteria lane. Je partons donc en quête d’occupation : un arrêt Burger King car mon amie a faim puis nous trouve un petit parc éloigné des axes routiers et perdu au fin d’un quartier résidentiel pour dormir, le jetlag faisant son petit rappel à l’ordre.

DSC_0642Vers 15heures, Je pars déjeuner et je remarque qu’il y a énormément de latino-américains dans notre quartier. Le déclic se passe quand je demande le chemin à une mexicaine qui ne parle pas anglais. Je met tant bien que mal mon moteur espagnol en route et c’est parti pour la journée. Oui parce qu’à Washington DC, j’ai parlé plus espagnol qu’anglais. Autant dire que tout parait plus facile dès que la réponse à “do you speak spanish?” est “yes”.

DSC_0626Je commande au Wendy’s en espagnol [et c’est bon malgré ma ligne foutue en l’air]. Je fais mes courses dans un supermarché mexicain. On a plus l’impression d’être à Mexico City qu’à Washington DC. Seuls ma banlieue et mes hôtes semblent être des WASP[White Anglo Saxon Protestant, et parce que Google est ton ami : clique ].

DSC_0649Après avoir pris possession de mon chez moi, d’avoir découvert des cookies faits à mon attention, je pars à Washington. En fait, Je suis à Arlington en Virginie, la banlieue sud de Washington. ma destination touristique du jour : la maison blanche, histoire de faire un check à Barak.

DSC_0690Evidemment, beaucoup de touristes, mais cela vaut le détour de voir en vrai un bâtiment si souvent réduit à néant au cinéma. Le temps de faire des photos sous tous les angles, Je me dirige vers The Mall, lieu qui concentre les musées nationaux, le Sénat et aussi le Washington monument [l’obélisque de Washington qui est genre cing fois comme celui de la Concorde] et bien d’autres. Le temps d’apercevoir le capitole et de repartir. Je garde toutes ces découvertes pour demain.

DSC_0714je vais manger au Fogo de Chao. Un restaurant brésilien très chic. Le principe est simple :  un buffet de crudités, et de la viande à volonté. Pour la viande, je dois retourner un bock du côté vert et dès qu’un serveur passe, il me découpe un morceau de viande parmi un large choix : porc, bœuf, poulet. Et mes aïeuls, cela vautDSC_0723 le détour car la viande est une tuerie sans nom. Ah oui, évidemment, tout ça expliqué en espagnol parce que bon l’anglais aux Etat-unis, c’est un peu surfait.

Je repars sur ce repas dans ma petite banlieue. Je découvre au passage la conduite pour le moins expérimentale de mon chauffeur de bus qui en surprendrait plus d’un. Le jetlag faisant encore effet, je vais de ce pas me coucher.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s