Arlington/Paris, Etats-Unis/France–Mon retour au pays

DSC_0392Il est 3h35 du matin en France quand je commence à taper ces mots. L’avion qui nous ramène à Paris se trouve entre le Groenland et l’Islande. Je devrais arriver dans 3h20. Mon voyage est terminé. Avec lui, je ramene pleins de souvenirs et de moments inoubliables. C’est l’heure du bilan et peut être d’évoquer les choses dont je n’ai pas parlées ou juste mentionnées.

DSC_0332Pour la journée d’aujourd’hui, il n’y a que peu de choses à raconter. J’ai quitté notre caravane vers 11h, attendu le bus pendant une heure, mangé un double Quart de livre dans un McDO pas bon et attendu à l’aéroport le reste de la journée. Une journée de départ et de retour à la maison.

DSC_0177De ce voyage, je retiens les gens que j’ai croisés. A Montréal, avec Christophe et Amélie, à Ottawa avec Ashleight  et Tim, ou encore Lucie et Clint en Utah. Ces rencontres ont contribué à rendre mon voyage parfait. Comment oublier, le barbecue au parc à manger des saucisses avec toujours plus de monde qui nous rejoignait, ou le petit déj’ dans la cuisine d’Ashleight et la journée au lac en Utah. J’ai conscience que j’ai eu la chance de faire un excellent voyage. Et je remercie toutes ces personnes qui ont contribué à rendre mon voyage encore plus agréable.

DSC_0513Par la même occasion, je valide les locations via Airbnb. Aucune mauvaise surprise, de bons moments et des lieux de villégiature un peu exceptionnels [si on m’avait dit que je dormirais dans une caravane airstream]. J’écrirai un article sur ce moment de location car c’était très positif.

Je me rappelle aussi mes premières minutes avec la voiture de location et sa boite automatique. Le stress était total, les erreurs de conduite, la folle envie de passer les vitesses, l’esquive de voitures dû au grand n’importe quoi des Canadiens sur la route. Le truc rigolo c’est que l’on peut adopter une autoroute au Canada et aux USA pour commémorer les soldats disparus. Je sais, c’est complètement improbable mais sur la route, nous croisions souvent des trucs genre “autoroute de telle bataille pour ne pas oublier”.

DSC_0650La restauration et la nourriture américaine ont laissé des traces chez moi [sport et alimentation Française saine, me voilà!!]. La multitude de fastfood de toutes sortes et de tous types de cuisine, les aliments trop gras, trop sucrés n’ont eu aucune pitié pour mon corps. On retrouve le sucre partout, même ce qui doit être salé est sucré. Peu sont les moments où je peux dire que j’ai mangé équilibré. Par contre, je ne peux pas dire que ce que j’ai mangé était mauvais. La plupart des restaurants que j’ai fait étaient excellent [Lone Star Texas, ce message est pour toi!!]

DSC_0014Aux USA, les gens que j’ai croisé dans la rue étaient en général serviables, la barrière de langue a parfois été un problème vu le peu d’efforts de nos interlocuteurs. Par contre au Canada et en particulier au Québec, les cousins de la belle province ont grave assuré. Seul à Toronto, les gens m’ont paru moins sympas. Est ce qu’un vendeur vous a dit bonjour puis demandé si ça allait bien aujourd’hui? Moi, cela fait 18 jours qu’on me le demande. Les touristes étrangers doivent vraiment nous prendre pour des malpolis, froids et prétentieux.

DSC_0797Encore une fois, je suis revenu avec une valise supplémentaire PARCE QUE le shopping. Le dollars faible face à l’Euro, le peu de taxe [entre 5 et 15%], la fête des soldes en permanence, ont eu raison de notre porte-monnaie. J’ai profité des fringues à bas prix. Seul le zonage m’a empêché de ramener des jeux ou consoles pas chers. Par contre, pour tout ce qui peut être objets Geek, c’est la totale déception. Je n’ai pas croisé une boutique proposant des goodies. Le seul magasin que j’ai croisé n’avait rien à proposer à part des comics ou des mangas [en papier].

Le voyage est terminé. Je garderais en tête : Québec la nuit, la plage introuvable de Charlevoix, la piscine gratuite à Montréal, le son et lumière d’Ottawa, la vue de Toronto de la tour CN, Le temple Mormon de Salt Lake City, Bear Lake, Logan, la Maison Blanche, La statue de Lincoln, le Capitole et bien d’autres choses. Youhooou!! C’était cool.

Merci de m’avoir lu.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s