Mes messages d’élèves

La rentrée approche mais je n’ai pas trop envie d’en parler. Pas encore, pas de suite. Je vais revenir sur l’an dernier. Sur mes derniers élèves de STG vu que l’an prochain, on passe en STMG [gogo gadget au nom à rallonge qui sert à rien]. Ces derniers élèves ont été cool, bien cool au fond et surtout j’ai eu gloire et succès avec 100% de réussite au bac [oui, je m’aime, je me fais des bisous, fait des cœurs avec les doigts et je m’envoie des fleurs]. Ce qui a été sympa c’est que ces élèves m’ont donné des nouvelles après mon adieu fin mai. Et s’il y a bien une pratique sympathique quand on est prof c’est quand les élèves vous adresse un petit mot, un petit message d’encouragement ou remerciement sur l’année qui vient de s’écouler.

merci-pour-vos-commentaires

Personnellement, je trouve çà cool. Les élèves entre eux peuvent penser que c’est la léchouille mal placée [même moi, je le pense] mais quand il n’y a plus rien à gagner, que l’année est finie et que ce message n’a d’autre intérêt que de dire “merci”, c’est vraiment cool. Cette année, j’ai eu beaucoup de “Merci” de vive voix, par mail, par texto [je suis tellement 2.0 comme prof]que j’avoue ça m’a fait grand plaisir surtout que j’avais une classe de mecs, des vrais, des durs, des tatoués. En même temps, on a bossé, on a revu des trucs, on a fait du taekwondo avec certains [et certaines, teamgirltTKD] ou parler de jeux vidéo ou encore de Naruto et autres mangas mais aussi de la poursuite d’études. Les élèves sont toujours friands de ces petits échanges hors contexte et hors cours. J’avoue que j’aime bien aussi car quand ça se passe bien comme ça c’est toujours plus facile de travailler.

Profcool

Mais même avec ces échanges hors contexte, nous avons fait le taf, le programme a été bouclé en temps  et en heure. Nous avons révisé, Nous avons revu des points plus durs que’ d’autres, nous avons fait en masse des bacs blancs, des oraux blancs, Je les ai encouragé, expliqué les failles, les trucs pour mieux faire bref on s’est entrainé en version 200G comme Sangoku allant sur Namec. Je suis content du travail qui a été accompli et surtout de ces échanges reçus car cela fait toujours plaisir que ce soit avec ces élèves de terminales ou de BTS. J’ai terminé cette année 2012-2013 sur une excellente impression. Celle qui donne envie de faire le métier et de remettre ça encore une année de plus. Surtout quand certains demandent si je les reprends l’année suivante ou si j’enseignerais dans leur futur BTS.

classe prof

Que de bonnes impressions…que j’aurais voulu combler pour certains mais les aléas de mon poste et de ma fonction m’ont trainé vers d’autres lieux. D’ailleurs c’est aujourd’hui que je vais savoir de quoi l’année sera faite. J’ai quelques pistes mais rien de glorieux.

Pour le moment, un grand merci à mes élèves 2012/2013, je leurs souhaite une bonne continuation. Quant à moi, je me prépare pour la suite.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :