Ma nouvelle fonction d’enseignant #01

Comme chaque année, je suis TZR [titulaire de zone de remplacement] mais cette année je suis sans remplacement. Je suis stationné dans mon lycée en attendant mieux. Alors pour compléter mon service, on me confie des tâches aussi variées qu’intéressantes, aujourd’hui :

Installateur de mise à jour

Le gros problème dans les lycées, c’est que l’on a beaucoup d’ordi, énormément d’ordi, toujours plus d’ordi, un raz marée d’ordi. Bref beaucoup. Le second problème de mon gros lycée c’est que l’informaticien est un peu seul et qu’il a toujours plus urgent car il y a peut prés les 200 profs du lycée qui lui demandent de réparer un problème. La mise à jour des logiciels n’est pas obligatoirement une priorité.

Donc j’ai reçu le privilège d’exécuter cette tâche sacrée. En effet armé de mon nouveau code d’administrateur, j’ai le pouvoir exceptionnel de mettre à jour trois logiciels primordiaux [Java, Flash et Mozilla] pour le bon fonctionnement des salles infos.

Seul l’administrateur a le pouvoir de faire la mise à jour donc pour éviter que les élèves ne puissent pas travailler. je passe sur chaque PC, un à un pour mettre à jour les ordis. Je ne me plains pas j’ai même quelques extra comme installer un logiciel d’anglais [que je ne n’ai pas réussi à installer étant perdu à la phase “Placer le ficher.dlg dans le PHP de votre PC”]. Est ce que cette fonction est passionnante? franchement non, c’est chiant comme la mort mais il faut le faire. C’est juste long, très très long mais je rends service, je vais avancer l’enseignement.

Matrice

Dans l’absolument, je n’ai que deux salles à faire plus quelques missions exceptionnelles dans certaines salles.

Mais bon,

On ne pourra pas dire que je ne suis pas polyvalent.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s