Ma nouvelle fonction d’enseignant #03

Comme chaque année, je suis TZR [titulaire de zone de remplacement] mais cette année je suis sans remplacement. Je suis stationné dans mon lycée en attendant mieux. Alors pour compléter mon service, on me confie des tâches aussi variées qu’intéressantes, aujourd’hui :

Hôte d’accueil pour élèves jetés de cours

Quand je suis arrivé au lycée n°7 on m’a bien fait comprendre que je serais utile. L’une des premières missions que l’on m’a présenté était la prise en charge des élèves qui seraient refusés/jetés de leur salle de cours. Bref, je me voyais en maton et surveillant général dans le pensionnat de Chavagnes. Ce qui dans l’explication, que l’on me faisait, ressemblait beaucoup à ça!!

surveillant

Concrètement, je dois accueillir les étudiants que les professeurs ont renvoyé de cours pour : oubli d’affaires, insolence, travail non fait, exhibitionnisme, comportements “déviants” [oui, oui remercions nos psycho-pédagogues pour cette superbe invention qui NE VEUT RIEN DIRE]. Imaginez ma joie à recevoir cet élève qui me voit comme le méga surveillant et qui le met aux travaux forcés. Il s’est fait jeter de cours et vient de se faire assassiner par ma chef. Il est en mode rebelle mais je me le récupère et je vais devoir le mettre au travail, je dois donc être sans pitié, tout en étant pédagogue. Tout ça dans le but ultime de le faire bien chier de le faire travailler afin qu’il ne perd pas de temps et suit un apprentissage approprié.

Dans les faits, je n’ai eu qu’une fois à accomplir cette tache de maton : deux heures de droit réalisées avec un élève [car il a été très vilain] que je n’ai jamais revu. En même temps cette mission induit une chose : il doit se faire jeter de cours, évènement pas si courant que ça au lycée. Depuis je n’ai pas eu de nouveaux copains de jeu. Peut être une autre fois.

Mais bon en attendant,

on ne pourra pas dire que je ne suis pas polyvalent.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :