Mon scouter doit être cassé, mon âge ne cesse d’augmenter.

Cette année, je rentre dans ma trente cinquième année. Je m’éloigne toujours un peu plus de mes 30 ans, ma vingtaine me semble un lointain souvenir et la quarantaine approche à grand pas de loups dans mon dos. Bref, la vieillesse d’une certaine manière. Pourtant, je vis comme si j’en avais vingt cinq sans trop savoir ce qui m’attend demain, bien que j’aie toujours peur de demain.

scouter

Les anniversaires ont l’avantage de marquer un passage vers une nouvelle unité, mais aussi de faire le bilan de l’année écoulée. J’aime les bilans. J’aime regarder le chemin parcouru pour mieux admirer le chemin à parcourir jusqu’au sommet.

Cette année, le principal changement a été de passer de mon statut confortable de locataire à celui de propriétaire. Mon appartement est grand, spacieux, je me sens bien dedans, les quelques travaux que j’envisage avancent doucement mais surement. C’est un grand projet à long terme. Le premier pour moi, c’est toujours vertigineux de se lancer pour vingt ans dans ce type de projet. Les incertitudes du futur et 20 ans représentent une montagne. Je rentre dans des calculs qui me projettent dans le futur. Dans 20 ans j’aurai 55 ans, c’est quatre murs seront à moi. Une éternité qui, dans la paume de ma banque, ne semble être que quelques secondes.

Duncan

Malgré cet âge qui ne cesse de progresser, j’ai la chance que l’on me prenne toujours pour plus jeune que je suis. Les étudiants qui pensent que je suis des leurs restent toujours un petit moment de bonheur où j’ai l’impression que l’âge ne prend pas. Il me faut maintenant entamer cette trente cinquième année avec force et courage. Je verrai bien ce que j’y trouverai.

J’espère au moins que ce sera bien.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s