Ma nouvelle fonction d’enseignant #06

Comme chaque année, je suis TZR [titulaire de zone de remplacement] mais cette année je suis sans remplacement. Je suis stationné dans mon lycée en attendant mieux. Alors pour compléter mon service, on me confie des tâches aussi variées qu’intéressantes, aujourd’hui :

Bourreau à l’UNSS Taekwondo

Je vous avais parlé de relancer un club de Taekwondo dans mon nouveau lycée. C’est chose faite depuis la rentrée. Cette activité fait partie de mes prérogatives cette année. Je suis intégré à l’équipe d’EPS du lycée [qui est over cool!!]. Autant vous dire que l’on m’accueillit avec largesse : matos tout neuf, petite salle bien comme il faut [réaménager par mes élèves!!], il n’y a plus qu’à bosser et faire transpirer quelques élèves courageux.

TKDlycee

Concrètement, on doit penser que je suis prof de sport mais en fait pas du tout. J’ai découvert qu’à partir du moment où je suis diplômé [ce qui est mon cas], je peux donner cours d’un sport dans un lycée. Résultat, je suis, peut être, le seul prof à avoir une section Taekwondo dans un lycée en France [bon ça c’est juste pour vous mettre un peu la pression].

L’avantage de ce petit club, c’est que je découvre d’autres élèves et une autre motivation. j’ai des élèves sérieux et qui pratiquent avec plaisir et envie [et que je fais souffrir leur mère]. Mais le truc fun, c’est quand mes élèves [les vrais, ceux que je pratique toute la semaine] viennent tester une heure de taekwondo. Comme je l’ai surement déjà dit ici, c’est un tout autre rapport de force qui s’établit. C’est tout de suite plus cool.

A part ça l’entrainement est cool, je joue les profs de sport trois fois par semaine pour des prépas, des terminales ou des premières. Et eux, ils transpirent, perdent leurs poumons et pleins d’autres trucs cools. Vivement mon uniforme Goku à deux étoiles.

Mais bon en attendant,

on ne pourra pas dire que je ne suis pas polyvalent.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s