Mon appartement version Valérie Damidot.

La lourde charge d’être propriétaire fait que mon chez moi n’est qu’une vaste expérimentation de décoration mix entre maison à vendre et D&co.  La différence, c’est que contrairement à Valérie, je n’ai pas une équipe d’artisans qui bossent 7 jours, 24/24 pour finir la déco, le tout gratuitement. Manque de moyens et vraie vie font que faire des travaux c’est beaucoup plus long.

deco1

Par exemple mes fenêtres. J’ai dû voir au moins six vendeurs différents avec des prix tout aussi différents, allant du simple au double. De 1000 € de fenêtres pour les deux pièces à 4500 € la même chose. Bref, puis entre les suspicions de “c’est des voleurs” et “ça me semble carrément abusé”, j’ai perdu pas mal de temps avant de faire un choix et de finalement passer chez Leroy Merlin et décider de passer par mon père [parce que mon Papa, c’est le meilleur]  pour poser mes fenêtres. Mais comme je ne suis pas M6, j’ai dû les poser finalement mi septembre… Alors que l’aventure a commencé au mois de mai.

Dans la foulée des fenêtres et vu que mon père était là, il ne s’est pas seulement occupé de la pose des fenêtres mais aussi d’installer du parquet, réaliser un placard, faire des finitions. Résultat, j’ai une chambre à coucher qui défonce sa race et bien d’autres choses. La fierté est totale. Entre la déco qui surclasse celle de Valérie et mon Papa qui est le boss de la menuiserie, c’est beau.

superpapa

Je vais attaquer la deuxième phase des travaux qui passe par un électricien et un maçon. Là aussi, j’ai revu mes délais. Les contacter a été une vraie galère, entre rendez vous manqués et répondeur sans fin. Quand j’ai réussi à choper mes trois maçons, les faire venir et les faire évaluer le travail, un mois s’était écoulé. Là, j’attends un devis sur trois. Loin est encore la date des travaux. Mon bureau, mon salon/salle à manger et mon entrée sont toujours à l’état de projet vu que le gros œuvre n’a même pas débuté.

L’acquisition d’un bien m’a appris la patience. Tout est long : les délais, les rendez vous. Les coûts sont astronomiques et je dois apprendre par moi-même à faire bien des choses dont j’ignorais tout. Reste mon mentor de père qui est toujours prêt à me donner les ultimes conseils tel le vieux maitre des Cinq pics [Tu ne dois jamais utiliser l’ultime dragon sinon va détruire ta maison!!! OK!].

déco3

Pour le moment, l’objectif est simple, finir ces trois pièces et les aménager avant de passer à la suite. Je peux vous garantir que ce n’est pas pour maintenant. Je croise très fort les doigts pour juin 2014 [allez, on y croit!!]

Publicités

3 commentaires

  1. Aaaahhh les joies des travaux… Je suis propriétaire d’un pavillon depuis maintenant presque un an, vieillo a nos yeux mais l’emplacement nous tenait a coeur alors nous nous sommes lancés dans une serie interminable de travaux et pas des moindres ! On a tout cassé pour garder les quatre murs principaux, casser tous les sols, tous les plafonds, installer deux baies vitrées, refaire toutes les installations électriques, les isolations… MAIS mon conjoint ayant de l’or dans les mains nous avons fuis tous ces bandits qui annoncent des sommes exhorbitantes pour tous ce qui concerne les installations !

    1. [Message coupé]
      Alors ne vous laissez pas avoir et faites tout ce que vous pouvez par vous même car l’huile de coude elle est gratuite ! Bon courage pour vos travaux et vive les joies d’être proprio, et surtout celle de recevoir les premiers impôts fonciers 😉

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s