Ma nouvelle console XL qui tient dans la poche

A mon retour des USA, j’ai décidé d’investir dans une console portable. Pas vraiment sur un coup de tête mais la question m’avait tellement fait réfléchir au pays de l’oncle Sam [Parce que moins cher, beaucoup moins cher mais pas compatible avec les jeux euro] qu’au final, je me suis décidé pour la fameuse Nintendo 3DS XL. Plus séduisante à mes yeux que la Vita de chez Sony, ma Nintendo addiction et surtout une large gamme de jeux sexy, éprouvée et reconnue ont fini de me convaincre.

nintendo-3ds-xl2

Je dois dire que pour le moment je n’ai pas été déçu.

Pour la petite histoire, cette 3DS est ma première console portable désirée et achetée. Le/La Gameboy [fais ton choix, mec] était celle de ma sœur comme la GBA qu’elle a bien voulue me donner [quelle personne généreuse cette sœurette]. Me voila donc avec l’objet du désir entre les mains et une première fournée de jeu dont je n’ai même pas pu à peine jouer, faute de temps.

Je dois dire que je ne suis pas déçu. C’est une très bonne console. Une autonomie plutôt bonne, agréable à prendre en main, facile d’accès et offrant un confort de jeux au niveau ergonomie et visuel non négligeable. Pour la 3D, c’est vraiment à mes yeux un bonus car justement mes yeux ne lui disent pas merci. Un usage prolongé est assez désagréable bien que la 3D reste bluffante car sans lunette. Mais parlons de l’essentiel, les jeux. Je me suis acheté quelques jeux afin d’avoir de quoi m’occuper.

IMG_20130810_214317

Les classiques New Super Mario Bros 2 et Mario Kart 7, classique mais efficace. Rien à redire mais rien de vraiment nouveau. Les bonnes surprise Luigi Mansion 2 et Kid Icarus Uprising, le premier vraiment sympa et innovant et le second qui offre des parties shoot’emp up d’enfer mais décevant quand Kid pose le pied au sol.

C’est pour l’instant les seuls jeux auxquels j’ai vraiment joué. Je dois tester Mario tennis, Starfox64 ou Castlevania Miror Fate qui s’annonce excellent. Mais pour l’instant la console est un vrai bonheur. Surtout avec un line up de ouf en JRPG, plateformes et même quelques jeux de baston. C’est plutôt agréable.

Il ne me reste plus qu’à jouer et profiter de cette nouvelle console entre deux jeux de Xbox mais surtout entre deux coups de rouleau à peinture.

Je sens que ça va être compliqué.

Publicités

Un commentaire sur “Ma nouvelle console XL qui tient dans la poche

Ajouter un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :