Ma vraie fonction d’enseignant : ENFIN!!!

Comme chaque année, je suis TZR [titulaire de zone de remplacement] mais cette année je suis sans remplacement. Si, si, ça y est, j’ai mon remplacement, YES. Je rentre enfin dans mes vraies fonctions. Mais Je suis toujours stationné dans mon lycée en attendant mieux. Alors pour compléter mon service, on me confie des tâches aussi variées qu’intéressantes, aujourd’hui :

Je remplace pour longtemps, un an quoi [enfin, on ne sait pas trop en fait]

J’ai enfin fini mes actions et fonctionnalités du pauvre TZR qui fait que du bouche trou pur et dur. Je reprends entièrement un emploi du temps complet. Je retrouve ma vie, celle de prof.

remplacement

La transition n’a d’ailleurs pas été facile. Le remplacement s’étant fait du jour au lendemain, plus précisément à 18H pour 8h le lendemain matin. La joie. L’avantage, c’est que j’avais une partie des classes et donc une partie des cours mais pour d’autres j’ai du mettre en place mon talent inné dans l’approximation et l’improvisation. Pour certaines classes, je découvrais la section, la matière et les élèves. C’était donc un peu la cavalcade. Surtout que beaucoup se demandaient pourquoi ils m’avaient moi et pas leur ancienne prof mais surtout que dans ces conditions pourquoi travailler, hein, Pourquoi???? Bref, les élèves.

J’ai du me réapproprier certaines classes, montrer qui était le patron. Découvrir, au passage, que le lycée cachait des perles de bêtises humaines au sein de certaines de ses sections. Mais cette première journée de reprise à chaud plus la semaine qui a suivi ont été nécessaires pour se remettre sur les rails. Ma bouture a pris, pour un remplacement plus ou moins long.

Eh oui, car il ne faut pas oublier la magie du remplacement. Je sais quand cela commence mais je n’ai aucune idée quand celui-ci finit. Surtout que le rectorat ne semble pas trop trop au courant de ce qu’il se passe…. Celui-ci m’a demandé quand j’avais commencé, qui je remplace et jusqu’à quand j’effectuerais ce remplacement. Meilleur service RH du monde EVER.

Me voilà de nouveau sur le terrain à plein temps, finies les petites missions à la sauvette mais, rassurez-vous, il est toujours possible de remplir de nouvelles fonctions improbables même quand on est en temps plein…

Publicités

Un commentaire

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s