Leiria, Portugal – Mes amis savent m’accueillir

DSC_0392Après avoir comaté dans le bus durant deux bonnes heures, me réveillant au hasard des arrêts, découvrant des architectures magnifiques comme improbable [stade de Leiria aux multiples couleurs, je me souviendrai longtemps de toi.]. J’arrive enfin à Leiria où mon pote m’attend sous la pluie qui tombe à grandes eaux.

DSC_0389Nous montons à bord d’une 206 pour nous rendre chez des locaux. On nous attend pour manger. Il est 21h30, normal. L’appart est immense mais du genre immense dans les 200m². J’ai une chambre, une salle de bain des chiottes, bref je suis accueilli comme un roi. Le temps de me poser, de faire la bise aux parents qui m’accueillent plus que bien [tu les sens les gens chaleureux du Sud!!]

DSC_0391A peine le temps d’arriver que je suis à table avec des tonnes et des tonnes de victuailles. Vin local [fait par mon hôte], viandes grillées ou panées, salade, fromages [le fromage portugais déchire sa mère!! Ah et c’est aussi mon hôte qui le fait], plats régionaux, bref plus que ce mon pauvre ventre peut s’enfiler d’habitude.

DSC_0397Me voici plongé, le temps du repas en plein Portugal, buvant, parlant et échangeant. Vers 23h, nous décidons de partir dans le centre de ville de Leiria pour boire des verres au pub. On s’installe en terrasse [oui madame en TERRASSE] pour vider quelques mojitos tout en admirant la place illuminée aux couleurs de noël sous le château de la ville. Des amis nous rejoignent. La valse des langues reprend un peu d’anglais par-ci, de portugais ou encore de Français. Nous tentons de ne pas rentrer trop tard vers 1h30!! Une fois rentrer, mon pote et moi profitons de la terrasse lui pour fumer et moi pour manger des crêpes. La nuit est fraîche mais c’est cool, franchement cool!!

Le lendemain matin, je me réveille une heure trop top, j’ai oublié le changement d’heure et à la place de me réveiller à 9 heures, je me lève à 8. Le temps d’errer dans l’appart, de prendre un bon petit dèj et de profiter des rayons de soleil!!

DSC_0451Ce matin, je découvre le bébé de mon pote qui semble m’apprécier car elle squatte mes bras et semble plutôt à l’aise. Pour une fois, moi aussi.

Lorsque tout le monde est prêt direction Lisbonne. Nous laissons l’enfant à ses grands parents puis  nous nous partons pour le centre de Lisbonne… Une grande journée commence.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :