Lisbonne, Portugal – Ma visite insolite de Lisbonne

DSC_0469Nous sommes dans le cœur de Lisbonne dans le quartier de Baixa Chaido. Marcia et Nico partent à leur hôtel. Un appart aménagé avec quelques chambres et c’est super beau. Franchement si vous devez dormir une nuit ou deux c’est hyper bien placé et vraiment superbe.

DSC_0487Marcia est d’ailleurs comme une folle, c’est sa ville étudiante et elle nous a prévenu : elle sera une vraie gamine aujourd’hui. Avec Nico, un regard en coin croisé était de circonstance, on allait en chier.

DSC_0496D’ailleurs, Marcia nous entraine vers le Bairro Alto pour trouver un petit restaurant. C’est un quartier populaire où les immeubles de couleurs pastels et de faïence se font face dans d’étroites rues pavés et vallonné. Mes mollets ont souffert, ah et les filles oubliez les talons, le pavé est traitre à Lisbonne.

DSC_052814h30, nous nous arrêtons devant le Sul. Un restaurant où on emballe d’après Marcia car chic et cher. Le décor est super sympa, ambiance locale sympathique mais un service à la ramasse et des plats plus que moyens. Marcia est super déçue mais nous aurons l’occasion de bien nous rattraper par la suite. Nous sortons dépité du restaurant vers 16H30 [oui il n’aura fallu 2 heures pour être servi]. Le seul point positif : le boudin noir feuilleté aux pommes, succulent.

DSC_0507Nous devons attendre Tiago et un ami à lui. Nous posons au café “A Brasileira”. Nous faisons des photos avec la statue de Fernando Pessoa, un écrivain portugais. Tiago est originaire de Lisbonne. Je l’avais rencontré grâce à Nico à Bâle. Il va être notre guide pour toute la journée. Nous expliquant les histoires des lieux, nous trainant dans les lieux insolites mais immanquables à Lisbonne. Je n’aurais pas pu espérer meilleure découverte de la ville.

DSC_0560D’ailleurs nous nous dirigeons vers le Miradouro Santa Catarina. Un belvédère offrant une vue sur la ville de Lisbonne et sur son coucher de soleil. C’est beau. Alors que l’on admire la vue, Tiago nous propose de nous installer boire un café à la pharmacie. un café qui vous donne la note dans un récipient à Urine et qui nomme ses cocktails par des noms de médocs. Très cool et surtout très bel endroit.

DSC_0545Avant de redescendre sur Baixa, Tiago tient à nous montrer une très belle vue de la ville. Nous entrons dans un parking aérien et montons les marches pour arriver au dernier étage. Alors que je pensais arriver sur un parking, je fais face à un bar super moderne. Nous entrons tous à l’intérieur et là une vue sur le Golden Gate local, le tejo et le coucher de soleil. Je suis bluffé.

Nous partons sur Baixa, un quartier entièrement reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Des rues bien droites, bien perpendiculaire. Malgré une construction asymétrique, le quartier est très joli. Nous passons devant l’élévateur d’un style tour Eiffel surprenant. Celui-ci permet de monter directement en haut d’une colline sur le Chiado.

DSC_0582Dans le Baixa, nous allons déguster une Ginjinha. Une liqueur de cerise avec des cerises à l’eau de vie. C’est une sorte de comptoir avec un robinet planté dans le mur d’où coule la liqueur. Ce fut très bon.

Dans notre promenade, Tiago nous traine dans certaines églises dont l’une était un QG de l’inquisition et qui a brulé. L’église a décide de ne pas restaurer entièrement l’église et celle-ci garde donc les séquelles de l’incendie. Lugubre.

DSC_0603Toujours dans le quartier de Baixa, notre guide du jour nous entraine dans un palais qui est devenu un restaurant. Palais qui mélange art mauresque et baroque. Un mélange surprenant mais original et pas inintéressant.

Après avoir fait notre marathon, nous décidons de retourner quelques temps dans notre chambre respective. Marcia et Nico dans leur hôtel et Tiago et moi dans mon appart Airbnb. Pendant notre discussion, ma coloc débarque de sa journée. Nous faisons la connaissance de Nathalie, Française et Bordelaise qui est venue pour le weekend à Lisbonne.

Nous lui proposons de nous accompagner dans nos péripéties car ce soir nous allons dans l’Alfama écouter du Fado.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :