Lisbonne, Portugal – Ma tour de Belém

Voilà deux jours que je suis arrivé au Portugal. Après s’être couché bien tard et profiter de ma première nuit dans mon airbnb, une nouvelle journée commence sous le soleil éclatant de décembre…

DSC_078411heures, il est temps de se lever pour parcourir à nouveau la ville. Je dois rejoindre Nico et Marcia vers 12h. J’ai une heure pour me préparer et me promener un peu. Je décide de retourner vers le belvédère de Sao Pedro profiter du soleil, de prendre de belles photos et surtout écouter de la musique sympa dans le parc.

 

DSC_0804Plus tard, je rejoins Nico et Marcia. Nous attendons des amis portugais de Marcia qui nous emmène dans un petit restaurant servant des Burgers improbables dans Lisbonne. Cette nouvelle rencontre est encore pour moi, une valse des langues qui reprend. On me parle en espagnol, anglais, portugais et français. Je gère comme je peux, je demande à Nico de l’aide. Mais ça paaasssseeee!

DSC_0817Nous remontons tout le quartier Bairro Alto [qui veut dire le quartier haut…] pour arriver rua da palmeira. Un coin de rue sans aucune information. Nos compagnons portugais poussent une large porte en fer et nous voilà à Honorato Hamburgueres. Un petit restaurant spécialisé dans le burger artisanal. Autant vous dire que c’était fort bon, j’ai choisi le X-tudo qui défonçait sa maman. Les frites maison sont à tomber, la mayonnaise qui accompagne une tuerie et le jus de taranjina, un délice. Une vraie bonne adresse qui fait plaisir.

DSC_0816Après être repu, nous retournons vers notre véhicule pour nous rentre à Belém. Quartier de Lisbonne connu pour sa tour mais aussi pour les pasteis de nata, des mini tartelettes de pates feuilletées avec un nappage de crème brulée.

DSC_0833En effet, Marcia et Nico m’emmènent à Belém avant de repartir à Leiria. le temps d’un dernier café et c’est le moment de la séparation. Mon couple d’amis me quitte pour retrouver leur fille et me laisse à Belém. J’en profite pour me diriger vers le monument des explorateurs représentant les rois et les capitaines portugais qui ont mèné les grandes explorations du 15/16ème siècle. La baie m’offre un magnifique coucher de soleil. Je n’en ai jamais vu de si beau. J’en profite pour prendre multiples photos pour saisir cet instant magique.

DSC_0851Je continue ma balade vers la tour de Belém. Le symbole du quartier voir de Lisbonne. Une magnifique construction additionnée au crépuscule qui permet encore de faire bonnes photos. Je décide de revenir sur mes pas pour admirer le monastère dos Jeronimos. Une construction massive mais ciselée avec précision qui en fait un magnifique  bâtiment. Je termine ma promenade en achetant des Pasteis de nata que je déguste dans mon bus [où j’ai demandé des tickets Espaglish, comme d’hab…]

DSC_0876Sur le chemin du retour, je profite des soldes portugaises précoces pour me ramener quelques fringues, puis retour à mon appart pour attendre l’heure du repas. Je retrouve Nathalie qui me conte ses mésaventures lors de sa visite de Lisbonne, je peux dire qu’être un mec à des avantages non négligeables en fait [wesh et oh t’asvu, ton 06?].

DSC_0898Je lui propose de passer notre dernier repas dans le Barrio alto à la meson El Gorbo, un restaurant espagnol recommandé par mon guide. Le restaurant à une façade extérieure intéressante. Arrivé au bon numéro, je ne vois rien mais rien du tout. Un mur et une porte d’entrepôt. Le mur recouvert d’un énorme tag de taureau. Puis en signature, je vois le nom du resto, il ne me reste qu’à poussé la porte pour savoir si nous sommes au bon endroit.

DSC_0888Et là, c’est la grosse surprise. L’intérieur est magnifique, du moins très original. Des photos d’acteurs portugais sur les murs, des jouets suspendu au plafond, musique sympa, ambiance feutrée. Le resto parfait quoi. Bon, c’est un restaurant espagnol, je tente d’abuser de mon espagnol mais je finis en anglais pour commander et recommander à ma compatriote : des tartines de Serrano avec un écrasé de tomates [succulent], des croquettes de canards, des poulpes ring, de la tortilla… Bref, ça déchirait et je me suis régalé un vrai banquet d’Astérix pour fêter la fin d’une aventure.

DSC_0783La fin du séjour reste des plus classique, rentrer à l’appart, dormir, reprendre le métro jusqu’à l’aéroport, séparer nos routes avec Nathalie qui repartait en même temps que moi et retour à Paris.

Mais ce fut un weekend formidable avec des rencontres, des gens ouverts et d’excellentes soirées. Merci Nico pour cette invitation, Merci à Marcia pour son accueil et Merci à Tiago pour sa visite de Lisboa.

 

Ah oui, je kiffe grave le mojito fraise.

Publicités

2 commentaires

  1. Merci pour ton commentaire. C’est très sympa. Du coup, j’ai été voir ton blog et j’avoue qu’il très bien fait et pleins de bonnes choses pour aller au Portugal. Bravo et merci.

    A bientot

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s