Mon retour à ma nouvelle fonction d’enseignant #08

Comme chaque année, je suis TZR [titulaire de zone de remplacement] mais cette année je suis sans remplacement. Je suis stationné dans mon lycée en attendant mieux. Alors pour compléter mon service, on me confie des tâches aussi variées qu’intéressantes, aujourd’hui :

Retour à la case départ sans toucher 20000

Je vous parlais la dernière fois que ça y est je suis en poste et tout et tout que c’est de la balle atomique, j’ai mes 18 heures et que c’est tellement la fête que ma vie est géniale….

Bah en fait non.

Lejourdelamarmotte

Durant la semaine où j’ai pris un feu nourri telles les collines de Verdun en 1916. j’ai appris que tout ceci est fini. Retour à la case départ. Je reprend mes 7 heures de cours [alors oui, je vous vois: Olalalal la chance!], mes demies classes tous les 15 jours en alternance, mon action sociale auprès de tous les élèves en difficultés, mes cours de soutiens dans toutes les matières que la sainte éducation nationale à créer comme mes futurs cours de russe LV3 et aussi mon poste d’agent de maintenance du lycée. Bref retour à la case départ.

Bon si financièrement ça ne changera rien, je n’aime pas de pas avoir cet emploi du temps fixe qui permet tout simplement de m’organiser, de travailler pleinement comme je l’entends. Je pourrais y voir les avantages qui sont certes nombreux, moins de cours à préparer, moins de DS, moins de classe, plus de glande. Je suis d’accord de ce côté c’est assez cool.

Mais sachant que du jour au lendemain on va me dire d’y retourner et de reprendre 18 heures cash [genre dans les 24 heures!], que je vais perdre du temps à reformater les élèves à mes attentes, que je  vais me battre pour les remettre dans le rang [Mais où est ma fucking armure d’or!!]. Malgré ce changement soudain, il ne faut pas oublier que je pourrais ensuite retourner à mon point de départ à tout moment.

Bref j’annonce une année pas trop cool niveau taf à ce niveau là. Une année organisée en dent de scie. Ce que je déteste le plus.

J’attends de voir mon prochain changement. Je m’y prépare dans une salle à plus de 100G.

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s