Mes travaux

Sur ma récente rupture, j’ai appris deux choses. Un, ça fait toujours mal malgré l’expérience. Deux qu’il y en fait plusieurs niveaux de gravité de rupture. Un peu comme les super Saiyen. Niveau 1 : rupture sans conséquence, Niveau deux : rupture avec appart à revendre, niveau trois : rupture avec appart et enfants…

niveau 2

Je suis donc au niveau 2. C’est pas super cool et je ne peux pas botter le cul à Cell [ce qui est super nul]. J’étais devenu propriétaire en avril. Ce fut une expérience intéressante mais bref, très bref. Aujourd’hui, mon but est de le revendre par tous les moyens mais sans perdre d’argent. Car acheter un logement c’est payer des frais de notaires, faire des travaux [qui ne sont pas gratuit] pour mettre son chez soi à son gout.

Jusque là tout est normal. J’ai économisé depuis que je travaille dans ce but mais quand on te fait comprendre que là il faut revendre le tout. Tes perspectives changent, complètement. Il faut revendre et surtout rendre vendable ton appartement qui n’était jusque là qu’un vaste chantier. Il faut donc investir du temps, de l’argent dans le seul but de revendre et espérer retrouver ta mise de départ.

Je n’ai pas vraiment  le choix, j’ai entrepris des travaux qui ont retourné mon appart et je comptais prendre mon temps pour le réhabiliter pour vivre dans mon chez moi. Le plan avait changé, je m’étais fixé fin février pour le mettre en vente. Mais la force de l’amitié et le pouvoir incommensurable de mon papa [mode shonen : On] a rectifié le problème et raccourci le délai d’un mois.

travaux

Vendredi 10, pour que la saint Guillaume soit inoubliable, j’ai commencé mes travaux. Entre temps, j’avais lancé un appel à tous mes amis, collègues, contacts et connaissances pour venir m’aider. J’ai eu beaucoup de réponses et le premier weekend, une quinzaine de personnes voir plus s’est mobilisé pour m’aider, décoller du papier peint, enduire, lisser, coller….

Les travaux ont avancé vite, très vite. en travaillant de 9h à 18h pendant deux jours, le lundi soir : les murs étaient enduits, la toile de verre posée, et le papier peint des toilettes avait sauté.. Puis le mercredi suivant, mon père est arrivé avec toute sa puissance de feu. Dès son arrivée, nous avons repris les travaux.

2/3h, le mercredi soir pour s’échauffer. Le jeudi, je bossais mais j’ai pu me libéré et j’ai fait un 10h-20h pour ensuite enchainer vendredi, samedi et dimanche de 8h à 20h pour finir les travaux. Des amis sont encore venus nous aider apportant une aide, un soutien, n’importe quoi pour que l’on avance.

Ce dimanche, nous avons terminé. Les pièces sont d’un blanc éclatant, le parquet est posé, le wc est réparé et d’une blancheur sans pareil et le couloir est lumineux. Il ne reste qu’un coup de ménage, des petites finitions et un peu de home staging. Je suis mort, j’ai dormi peu et j’ai bossé des journées entières en plus de mon taf, ce n’est pas complètement terminé mais je suis plus proche de la fin que du début.

La prochaine étape sera la vente et j’espère qu’elle sera tout aussi efficace.

Mais surtout un MERCI à tout ceux qui sont venus, qui se sont proposé et qui m’ont aidé. MERCI

Publicités

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s