Ma jeune fille extraordinairement imaginaire – Chapitre final

Asseyez-vous les enfants, il est temps de conclure cette histoire avec cette jeune fille extraordinaire. je vais vous raconter ce qui s’est passé ce jour-là à la gare de Reims.

Gare_Lorraine_TGV_Nuit_Vue_Quais

16h20, je suis sur le quai, je cherche, j’attends, j’observe pour trouver cette fameuse blonde. Au bout de quelques minutes quand tous les passagers sont partis, je me retrouve seul sur le quai. Personne. Emma n’est pas là.

Le fake ne fait que de se confirmer. Je décide quand même de faire un tour dans le hall de gare, une dernière confirmation, une dernière vérification. Je tente t’appeler Emma, seule la messagerie me répond. Je n’ai plus de nouvelle du coté du portable et je constate que mes derniers SMS n’ont pas trouvé destinataire. Le Tchat de Facebook n’est plus activé depuis 15h10. Bref plus aucun de signe de vie et aucun moyen de communication est actif. Emma n’est pas là, elle n’est pas venue et elle a virtuellement disparue. Elle a réussit son coup ou du moins ce que je pourrais qualifier de blague.

16h30, il est temps de valider le fake, cette fille n’est qu’un mirage enfin du moins sa venue à Reims n’est qu’une illusion et elle m’a fait déplacé à la gare de Reims pour rien…. Et  au fond c’est tout…c’est tout ce qu’elle a fait. Je repars chez moi après avoir discuter à mon double maléfique. Tout ceci est quand même bien mystérieux et l’intérêt de la blague est limité au final. Je suis dans l’incompréhension pas de sa non-venue mais de la blague en elle-même.

Dans un premier temps, il faut mettre en lumière tous les efforts qu’Emma a fait pour me faire déplacer à la gare. Durant une semaine, elle a utilisé tous les moyens pour me faire croire qu’elle et moi, on allait se voir. Pour au final ne pas se voir. Alors à l’heure du bilan qu’est ce que j’ai perdu? 20 minutes peut être 30, ce lundi. J’aurai imaginé un message de victoire, histoire de souligner le fait qu’elle m’a fait déplacé jusqu’à la gare de Reims… Même pas….De plus ce n’est que le chemin que je prend pour aller au taf. Rien d’extraordinaire. D’une certaine manière pour ce qui allait se passer, j’avais conscience que tant qu’il n’y a pas de rencontre physique, ce qu’elle annonçait était un mirage donc sa tentative de me plonger dans un désespoir me semblait un peu vouée à l’échec en me posant un simple lapin.

Dans un deuxième temps, à bien y réfléchir, mon double et moi trouvons cette histoire de fake incroyable : Un profil avec des photos qui tient la route sur le site de rencontre, un compte Facebook alimenté régulièrement mais depuis peu, des contacts proches qui participent, qui commentent, font des blagues, des appels de sa part, des heures et des heures de messages, des photos d’elle prise par d’autres. Le tout participant, se charriant, lançant des blagues. Mais à côté de ça, des amis qui ont peu de contacts et souvent les même qu’Emma. Parmi ces contacts, des personnes un peu bizarres pour des gens de 25 à 30 ans : collégiens, étrangers, beaucoup de  suisses et surtout des call girl…. Malgré les incohérences, un groupe semblent exister.

Puis Emma si c’est son vrai prénom, m’appelle, me raconte sa vie, rigole et à le sourire au téléphone. Elle a passé une semaine à me parler et à me solliciter pour discuter de 6h du matin à tard dans la nuit. Le tout sans aucune contrepartie : elle ne m’a pas demandé de photos compromettantes [j’ai d’ailleurs eu plus de photo d’elles que l’inverse et toutes récentes]. Elle ne m’a pas demandé d’argent ni quoi que ce soit. elle me propose de faire le déplacement à Reims puis me propose de venir en train. Donc de lâcher de l’argent pour venir.

Même si j’ai mangé deux bon gros lapins, ils se sont soldés en une soirée DoMac et un aller retour à la gare. Soit j’ai perdu.. disons  trois ou quatre heures de ma vie. Ce n’est pas une déception, je ne connais pas cette fille. Elle était sympa et très avenante, c’était même sympa de discuter avec elle car elle avait de la conversation. Je peux même la remercier de m’avoir fait penser à autre chose durant une semaine, c’est pour dire.

D’où la seule et unique question : pourquoi tout ça? Malgré un nombre d’hypothèses importantes, aucune n’a vraiment aboutie : pourquoi alimenter un compte faux Facebook aussi régulièrement, pourquoi créer six à huit faux comptes pour créer une interaction, une émulation, est ce qu’il y a plusieurs personnes qui se sont entendus pour monter cette blague sachant qu’une seule personne ne faisait que de me contacter. Est ce tout simplement de la mythomanie? des lycéens? Une fille qui s’ennuie dans sa relation? qui s’ennuie tout court? Est-ce une simple blague avec une logistique de malade ?

Quoiqu’il en soit cette fameuse Emma n’est que source de mystères et surtout d’interrogations.  Le mystère est entier car on se demande vraiment ce qu’elle a gagné ou tiré de bénéfique de cette affaire.

Pour tenter d’éclaircir cette histoire, j’envoi un SMS crédule sur les bons conseils de mon double maléfique. Je décide d’écrire un message où je joue le gentil idiot fan absolu d’Emma pour savoir pourquoi elle n’est pas là. Dans le secret espoir d’avoir un retour et de voir jusqu’où elle va aller.  Je lui écris et en lui demandant pourquoi je ne l’ai pas vu à la gare, ce serait-on raté? [chose improbable]. Je contacte même une de ses amies qui l’aurait accompagné à la gare.

J’espère une réponse pour résoudre ce mystère… mis je n’en ai jamais eu. Le mystère continue de planer.

Ainsi se conclut cette histoire, sans réponse. En tout cas, Emma a su éveiller en moi plus de questions que de réponses. J’espère vous raconter un jour la finalité de toute cette histoire si cette demoiselle décide de répondre et de me révéler le pourquoi de tout ça.

En attendant, je vous laisse à vos hypothèses.

Publicités

4 commentaires

  1. Salut. Une copine m’a forwardé le lien de ton blog lorsque tu as commencé à publier ces notes. J’aurais voulu te contacter en privé, mais je n’ai pas trouvé ton mail…
    Il m’est arrivé quelque chose de similaire, sauf que ça a duré plus longtemps, et que c’était ma « meilleure amie ».
    Je ne sais pas si lorsque tu parles de ton « double maléfique » c’est un homme ou une femme…
    Tout ce que je sais c’est que la personne qui fait (et me faisait) ça a beaucoup de temps, te connait bien, fait forcément partie de tes confidents, ou a accès à ton FB.
    Ex ?
    Copine amoureuse de toi mais pour lequel tu sais qu’il ne se passerait jamais rien ?
    Nana à qui tu as mis un gros vent et qui voudrait se venger ?
    Et surtout, sache que c’est une personne que tu ne pourras JAMAIS soupçonner (dans mon cas, c’était une « prétendue » meilleure amie, mariée, mère au foyer (heureuse ? ) qui se faisait bien chier de ses journées, et qui en imitant une autre voix a réussi à me faire croire que ce n’était pas elle. C’était d’autant plus maléfique, que la « copine en question » m’avait juré avoir vu IRL la prétendue nana rencontrée sur Meetic…

    A ta dispo en Privé si tu veux plus en causer 🙂

  2. Salut, comme tu veux on peut en parler en privé.

    Mais il fort peu probable que ce soit quelqu’un que je connais. Pour la simple et bonne raison que j’ai croisé cette personne sur un site de rencontre, qu’elle n’est pas de ma région à la base (oui j’ai été voir les profils de région parisienne) et qu’elle n’est pas rentrée en contact avec moi mais c’est moi qui est fait la démarche ensuite elle est venue me parler. S’il s’agissait d’une personne de ma connaissance, elle aurait joué un sacré coup de poker en espérant que je la poke sur ce site (ou j’étais inscrit depuis peu ce qui n’était pas son cas) et que je regarde les profils de Paris.

    Mais on peut en parler en privé. comment?

  3. Extraordinaire, c’est vrai ! Par contre, j’admire ta faculté d’analyser la situation sans manifester de déception !

Sinon, tu peux laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s